Top 14 - Toulouse : Deux internationaux sur le carreau

Top 14 - Toulouse : Deux internationaux sur le carreau ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 29 septembre 2024 à 16h55

Le Stade Toulousain sera privé de l'international anglais Jack Willis ce dimanche en Top 14 contre Bordeaux-Bègles. Un forfait auquel pourrait bien s'ajouter l'absence longue durée de Santiago Chocobares, blessé avec l'Argentine en Rugby Championship.

Le Stade Toulousain recevra Bordeaux-Bègles à Ernest-Wallon ce dimanche (coup d'envoi à 21h05) en clôture de la 4eme journée de Top 14 pour un somptueux remake de la dernière finale. Cette affiche se jouera sans Antoine Dupont mais l'absence du champion olympique de Paris 2024 était prévue. En revanche, les Rouge et Noir ne pourront pas compter sur un autre international. Ce samedi lors de l'annonce de l'équipe concoctée par Ugo Mola, un 3eme ligne a brillé par son absence tant il est précieux. Il s'agit de Jack Willis.

L'Anglais rejoint à l'infirmerie d'autres compères de la 3eme ligne : Alban Placines et le grand espoir tricolore Mathis Castro-Ferreira. Toulouse a révélé que Jack Willis souffre d'une gêne à la cuisse, sans toutefois avancer ni la nature de sa blessure, ni la durée de son indisponibilité. Une mauvaise nouvelle s'ajoutant à un autre probable forfait longue durée. Sélectionné par Felipe Contepomi pour représenter l'Argentine au Rugby Championship, Santiago Chocobares s'est sérieusement blessé ce samedi lors du lourd revers enregistré par les Pumas chez les Springboks (48-7).

Chocobares, c'est grave docteur ?

À la 26eme minute, le Sud-Africain Aphelele Fassi a involontairement chuté et atterri à pleine vitesse sur la jambe tendue du trois-quarts toulousain. Souffrant le martyr, le champion de France a quitté la pelouse par ses propres moyens, néanmoins les images laissent peu de place au doute. La violence du choc a peu de chance de le laisser s'en sortir indemne. Ce triste incident rappelle l'autre blessure grave du week-end. En ouverture de la 4eme journée de Top 14, Perpignan a écrasé Clermont mais a perdu pour plusieurs mois Posolo Tuilagi. Le 2eme ligne du XV de France souffre d'une fracture tibia-péroné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.