Top 14 / Rugby Championship : La chistera à l'honneur ce week-end

Top 14 / Rugby Championship : La chistera à l'honneur ce week-end©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 14 septembre 2021 à 07h30

Ce week-end, en Top 14 et en Rugby Championship, Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles) et Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande) se sont notamment illustrés grâce à de sublimes chisteras.



Les artistes étaient inspirés ce week-end sur les terrains de rugby. Grâce à des chisteras bien senties, Matthieu Jalibert et Beaudeu Barrett ont enflammé leur rencontre respective. Dans un Stade Chaban-Delmas à la fête, Bordeaux-Bègles a pu compter sur son international français pour faire sauter le verrou du Stade Français (37-10), samedi dernier. Dans les dernières minutes de cette rencontre de Top 14, alors que le bonus offensif n'était pas acquis pour les locaux, l'ouvreur girondin a sublimé une action des siens. Après avoir pénétré dans les 22 adverses, Jalibert a en effet réussi à servir Ulupano Seuteni d'une chistera après-contact pour effacer Telusa Veainu et Waisea Nayacalevu. Le geste parfaitement maîtrisé a permis à son coéquipier australien de filer tranquillement à l'essai (75eme). Déjà impliqué sur les deux premiers essais de l'UBB, le numéro 10 a donc parachevé sa prestation d'une action de très grande classe. Ses supporters n'avaient plus qu'à exulter face à tant de facilité.

Le magicien Barrett en action face aux Pumas



Le lendemain, à des milliers de kilomètres de là, c'est Beauden Barrett qui a également brillé avec une sublime chistera. En Australie, au Cbus Super Stadium (Gold Coast), lors de la large victoire de la Nouvelle-Zélande contre l'Argentine (39-0), comptant pour la 3eme journée de Rugby Championship, l'ouvreur des All Blacks a fait parler sa magie. Alors que son équipe menait déjà largement au score (22-0), l'ainé de la fratrie a illuminé la rencontre de sa technique. Peu après le début de la seconde période, servi par son demi de mêlée TJ Perenara, le Néo-Zélandais a accéléré pour casser la ligne, puis a slalomé dans la défense des Pumas. Finalement stoppé par le jeune ailier argentin Santiago Carreras, Barrett a réussi son coup en servant d'une chistera après contact Luke Jacobson. Le 3eme ligne n'avait alors plus qu'à conclure et inscrire son premier essai du match (46eme), lui qui a finalement inscrit un doublé en fin de rencontre (69eme). Sur les deux actions, les ouvreurs ont ainsi su parfaitement allier technique et vista pour prendre à défaut l'équipe adverse, incapable de stopper l'offensive. Tout simplement superbe !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.