Top 14 - Montpellier : Le staff de Laporte s'élargit

Top 14 - Montpellier : Le staff de Laporte s'élargit ©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 03 décembre 2023 à 20h16

En crise sportive, le Montpellier de Bernard Laporte enregistre l'arrivée d'un nouvel entraîneur en charge de la mêlée.



Montpellier vit une première partie de saison cauchemardesque. Sa victoire inaugurale au mois d'août contre La Rochelle a été suivie de huit défaites consécutives, dont les quatre dernières risquent de peser lourd dans la balance au terme de l'exercice. Le faux-pas concédé à domicile contre Clermont a ensuite engendré la perte du derby à Perpignan, un concurrent direct pour le maintien, et une nouvelle défaite surprise à domicile contre le promu Oyonnax, un autre concurrent direct pour le maintien. Puis ce week-end, c'est à Bayonne que le MHR a essuyé une énième déconvenue.

L'arrivée de Bernard Laporte à la tête du secteur sportif, avec dans ses bagages une pléiade d'entraîneurs renommés et chevronnés n'ont pour le moment pas changé la donne. Patrice Collazo, l'entraîneur en chef, disposera désormais d'un nouvel adjoint, Didier Bès, en charge de la mêlée nous apprend ce dimanche Rugbyrama. Cet ancien talonneur qui a évolué chez les professionnels du MHR avant d'en devenir entraîneur adjoint des avants de 2003 à 2012, notamment pendant le règne de Fabien Galthié, effectue donc un retour au bercail après avoir exporté ses talents à Clermont et à Lyon. Sa mission sera simple, contribuer au redressement des Cistes en Top 14.

Avant de retrouver le Top 14, Montpellier jouera dimanche prochain à Newcastle et recevra la semaine suivante les Gallois des Ospreys en Challenge européen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.