Top 14 : L'hommage à Dominici

Top 14 : L'hommage à Dominici©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 27 novembre 2020 à 21h22

Christophe Dominici a été célébré par une minute d'applaudissements vendredi soir, juste avant le coup d'envoi du match entre Castres et Clermont à Pierre-Fabre (en ouverture de la dixième journée de Top 14).



Le Top 14 a débuté son week-end de compétition avec Castres - Clermont vendredi soir, donc ses hommages à Christophe Dominici naturellement prévus - ainsi qu'aux coups d'envoi des matchs de Pro D2. Une minute d'applaudissements a ainsi été respectée à Pierre-Fabre. "La LNR et les 32 clubs professionnels souhaitent rendre cet hommage, a d'abord introduit le speaker. A Toulon, au Stade Français ou avec le XV de France, 'Domi' a fait preuve de son sens de la relance et de ses qualités hors du commun. Hors du terrain, il était un homme passionné et généreux. Nous rendons hommage à son talent et son sourire, la joie qu'il véhiculait sur et en dehors des terrains." Une banderole "Repose en paix Domi" a également été accrochée en tribune, derrière un en-but.

Sur l'écran géant du stade, un clip vidéo retraçant ses exploits a été diffusé simultanément aux applaudissements, sur l'air d'un I Will Survive revisité, en souvenir bien sûr du Stade Français dont Christophe Dominici était un symbole (on le voit notamment sur les épaules de Fabien Galthié). Joueur dans le club de la capitale de 1997 à 2008, il y a été cinq fois champion de France (1998, 2000, 2003, 2004, 2007) et double vice-champion d'Europe (2001, 2005). Il était peut-être le joueur qui représentait le mieux l'ère du président Max Guazzini, bouleversé mardi (sur Europe 1) : "On a vécu de tels bons moments, je sais qu'il n'allait pas très bien, c'est tout... J'ai la gorge nouée. Il était tellement humain et généreux, c'est terrible. C'est épouvantable. Il avait deux enfants et une femme. On pleure tous."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.