Top 14 (J6) : Laborieusement, le Racing 92 enchaîne

Top 14 (J6) : Laborieusement, le Racing 92 enchaîne ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 12 octobre 2024 à 16h39

Dans une ambiance particulière et au terme d'un match pauvre en spectacle, le Racing 92 a fini par prendre l'ascendant sur Toulon (22-6). Les Ciel et Blanc de Nolann Le Garrec ont engrangé un second succès d'affilée en Top 14.

De l'autre côté de Paris, à Créteil au stade Duvauchelle où le Racing 92 a élu domicile en raison de l'indisponibilité de la Paris La Défense Arena, les Ciel et Blanc ont reçu Toulon dans une ambiance morose en ouverture de la 6eme journée de Top 14. Une atmosphère tristounette qui a hélas déteint sur la qualité du spectacle fourni par les deux formations. Baptiste Serin est passé tout près de l'ouverture du score sur pénalité mais il a touché le poteau (30eme) et à la mi-temps, le score est resté nul et vierge.

En face, Owen Farrell (19eme) sur drop ainsi que Nolann Le Garrec (8eme) ont également failli face aux poteaux. En revanche, en seconde période le demi de mêlée international du Racing a retrouvé de sa superbe dans cet exercice, ajustant cinq coups de pieds, octroyant une avance confortable aux hommes de Stuart Lancaster dans les dix dernières minutes de la partie (15-6, 71eme). Puis quelques instants plus tard, avec l'aide de certains trois-quarts, le pack francilien a délivré le stade Duvauchelle grâce à l'essai sur pénaltouche du talonneur Janick Tarrit (22-6, 75eme).

Le Racing 92 se relance

Ce fut laborieux, néanmoins les Racingmen poussent un grand ouf de soulagement avec ce second succès consécutif en Top 14 les positionnant provisoirement au 6eme rang (14 points). Ils viseront la passe de trois samedi prochain au stade Jean-Dauger de l'Aviron Bayonnais. Quant au RCT, il conserve sa 4eme place avec 15 unités malgré ce revers à zéro point. Dans une semaine Pierre Mignoni et sa bande retrouveront Mayol où ils accueilleront Montpellier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.