Top 14 : Dupont et Ntamack absents ce week-end

Top 14 : Dupont et Ntamack absents ce week-end©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 20 avril 2022 à 19h25

Le Stade Toulousain a accordé une semaine de repos à Antoine Dupont et Romain Ntamack. Les deux internationaux ne se déplaceront pas à l'Orange Vélodrome de Marseille ce samedi pour y affronter Toulon en Top 14.



Le Stade Toulousain, champion de France et d'Europe en titre, a beaucoup galéré cet hiver en raison des nombreux internationaux convoqués par Fabien Galthié pour défendre les couleurs du XV de France dans le Tournoi des 6 Nations. Depuis le Grand Chelem glané par les Bleus, le club de la Ville rose a retrouvé des couleurs. Tout d'abord en Top 14, en réintégrant les six premières places qualificatives pour les phases finales, au bénéfice notamment d'un succès contre Lyon (27-19). Mais surtout en Champions Cup. Sur la scène européenne, les Rouge et Noir ont terrassé l'Ulster en 8eme de finale (23-30) grâce à une manche retour au Ravenhill de Belfast au cours de laquelle, la charnière Romain Ntamack et Antoine Dupont s'est révélée hautement précieuse, avec un essai chacun à la clé, dont celui de la gagne pour le demi de mêlée. Une master class saluée y compris par Dan MacFarland, l'entraîneur de la province nord-irlandaise.

Mauvaka pourrait également souffler

Bien qu'ils demeurent en grande forme, ces deux éléments incontournables du Stade Toulousain vont pouvoir souffler quelque peu après avoir participé à tous les matchs du XV de France cette année, ainsi qu'aux joutes de club. Le bi-hebdomadaire Midi Olympique révèle ce mercredi qu'Antoine Dupont et Romain Ntamack bénéficient d'une semaine de repos complète pour régénérer leurs organismes et aborder la fin de saison chargée sous de meilleurs auspices. Ils n'ont tout naturellement pas participé aux séances d'entraînement de ce mercredi et ne prendront donc pas part au choc de la 23eme journée de Top 14 ce samedi face à Toulon. A cette occasion, le XV de la Rade a mis les petits plats dans les grands afin de recevoir le champion en titre, délocalisant la rencontre au stade Orange Vélodrome de Marseille. Le talonneur international, Peato Mauvaka, pourrait également bénéficier d'une période de récupération et manquer cette affiche de prestige. Fortement sollicité depuis le début de l'année comme ses deux coéquipiers de la charnière, sa présence dans la cité phocéenne est liée au retour, ou non, à la compétition du capitaine Julien Marchand, encore incertain en raison d'une blessure au mollet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.