Toulouse : Dupont, même les adversaires sont fans

Toulouse : Dupont, même les adversaires sont fans©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 19 avril 2022 à 15h52

Auteur de l'essai de la qualification du Stade Toulousain contre l'Ulster, Antoine Dupont a impressionné ses adversaires, alors que son entraîneur était plus pondéré.



Ce n'était pourtant pas le meilleur Antoine Dupont. Ce qui reste tout de même très fort. Samedi soir au Ravenhill Stadium, en huitièmes de finale retour de la Champions Cup, le Stade Toulousain, défait à domicile à l'aller (20-26), a souffert face à l'Ulster. Les joueurs d'Hugo Mola ont fini par l'emporter en toute fin de match (30-23), grâce à un essai de Dupont à six minutes de la sirène. Repositionné au poste d'ouvreur après la sortie de Tim Nanai-Williams, le demi de mêlée du XV de France, élu meilleur joueur du monde en décembre dernier, a faussé compagnie à trois adversaires avant d'aller aplatir dans l'en-but. Un finish en fanfare après une entame un peu plus compliquée, comme l'a ensuite reconnu son entraîneur.

Le coach de l'Ulster sous le charme

"Il y a peut-être deux essais de l'Ulster qui sont pour « Toto » mais il nous apporte tellement que, le jour où il est un peu moins brillant, on trouve forcément à redire. Il faut juste qu'il mette parfois un peu plus de simplicité, a ainsi déclaré Mola, rapporte Midi-Olympique. Il reste un garçon qui, à cet instant-là du match, est capable de faire la différence." Et c'est surtout cet aspect-là qu'on a retenu dans le camp d'en face, comme l'a confié Dan MacFarland. "Ils sont sous pression et lui, il trouve des touches de soixante mètres de son mauvais pied. Il a un ballon dans nos 22 mètres avec un duel à gagner et il plante l'essai de la victoire. Voilà pourquoi il est le meilleur joueur du monde", a déclaré le coach de l'Ulster. Le Munster, futur adversaire des Haut-Garonnais en quarts de finale de la compétition européenne, est prévenu...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.