Top 14 : Clermont relève la tête pour la dernière de Timani

Top 14 : Clermont relève la tête pour la dernière de Timani©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 05 février 2021 à 22h53

Battu par Bordeaux-Bègles lors de sa dernière sortie à domicile, Clermont a relevé la tête vendredi soir en s'imposant dans la douleur face à Lyon (26-18) pour les adieux de Silateki Timani. Une belle opération pour l'ASM.

Contraint de regagner son pays pour raisons personnelles, Sitaleki Timani n'imaginait pas perdre pour son tout dernier match sous les couleurs de Clermont. Le deuxième ligne australien d'origine tongienne peut remercier ses coéquipiers, qui lui ont évité cet affront en s'imposant vendredi soir au stade Marcel-Michelin face à Lyon (26-18) en match en retard de la 9eme journée de Top 14. L'ASM retrouve ainsi le sourire après sa défaite dans les dernières secondes de la semaine dernière face à Bordeaux-Bègles (37-36). Furieux d'avoir laissé filer la victoire, les Clermontois ont démontré vendredi face au LOU qu'ils avait déjà su apprendre de leurs erreurs. Cette fois, ils ont tenu jusqu'au bout alors que les Lyonnais, sur une des six pénalités de la soirée de Jonathan Wisniewski (Lyon n'a inscrit aucun essai), était passé pour la première fois en tête, à la 67eme minute de jeu.

Lyon breaké à deux reprises



Très présents défensivement, les Lyonnais ont souvent enrayé les offensives adverses, mais deux attaques ont suffi à Clermont, logiquement récompensé malgré tout, pour marquer les deux seuls essais de la soirée, en contre à chaque fois, d'abord par Naqalevu en première mi-temps (26eme) puis par Jean-Pascal Barraque en toute fin de match (71eme). Un second essai qui doit néanmoins presque essentiellement à l'exploit personnel de Raka, parvenu presque à lui seul à faire voler en éclats toute la défense. Clermont ne pouvait pas mieux dire au revoir à Timani. Breaké à deux reprises, le LOU, de son côté, continue de s'enfoncer, avec une 5eme défaite sur ses sept derniers matchs. Dire à digérer pour ces Lyonnais privés in extremis du bonus défensif et qui ont affiché un état d'esprit de très bon augure pour la suite.


TOP 14 / 9EME JOURNEE
Vendredi 13 novembre 2020
Castres - Bordeaux-Bègles : 29-30

Samedi 14 novembre 2020
Pau - Toulouse : 16-22
Agen - Toulon : 9-38
Bayonne - Montpellier : 29-20
Brive - Racing 92 : 19-23

Dimanche 15 novembre 2020
Stade Français Paris - La Rochelle : 35-13

Vendredi 5 février 2021
Clermont - Lyon : 26-18

Vos réactions doivent respecter nos CGU.