Top 14 - Bayonne : Germain ne jouera plus cette saison

Top 14 - Bayonne : Germain ne jouera plus cette saison©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 28 novembre 2022 à 15h00

L'Aviron Bayonnais a annoncé que son arrière et buteur Gaëtan Germain ne jouerait plus cette saison, en raison d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou.


Voilà une nouvelle dont l'Aviron Bayonnais se serait bien passé. Actuellement huitième du Top 14 avec six victoires et 5 défaites au compteur (la dernière 35-14 samedi à Montpellier), le club basque sera privé jusqu'à la fin de la saison de son arrière et buteur, Gaëtan Germain, comme il l'a fait savoir ce lundi dans un communiqué : Blessé ce samedi 26 novembre à la 65eme minute du match Montpellier - Bayonne, Gaëtan Germain s'est soumis ce lundi 28 novembre à une IRM qui a acté les craintes du staff médical et confirmé une rupture totale du ligament croisé antérieur du genou droit. Notre arrière et buteur, qui ne retrouvera pas les terrains avant le milieu de l'été 2023, subira une intervention chirurgicale ces prochains jours. L'Aviron Bayonnais Rugby Pro souhaite le meilleur rétablissement possible pour son joueur à l'issue de sa période d'absence, évaluée de 6 à 9 mois. »

Germain co-meilleur réalisateur du Top 14

Un gros coup dur pour l'Aviron, car Gaëtan Germain est un cadre de l'équipe depuis son arrivée en 2020 en provenance de Grenoble. L'Isérois n'a en effet manqué qu'un seul match depuis le début de saison et a été titularisé à dix reprises, pour un total de 133 points marqués (3 essais, 30 pénalités, 14 transformations). Il est même co-meilleur réalisateur du Top 14 avec le Racingman Finn Russell, mais l'Ecossais (qu'on annonce à Bath la saison prochaine) va pouvoir s'envoler au classement à partir de la semaine prochaine. Il y a cinq jours, Bayonne avait déjà annoncé le départ de son ailier-arrière argentin Martin Bogado, arrivé début octobre en tant que joker médical mais qui a renoncé à la prolongation de contrat du club basque pour s'engager avec la franchise néo-zélandaise des Highlanders en vue de la prochaine Coupe du Monde. En l'espace d'une semaine, Bayonne a donc perdu deux pièces importantes, et c'est sans Germain ni Bogado que l'Aviron tentera de viser le Top 6 du championnat et de réussir un beau parcours en Challenge Cup, qui débutera la semaine prochaine avec un déplacement chez les Scarlets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.