Stade Français : Un All Black et du très lourd débarquent

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 07 juin 2023 à 17h59

Le Stade Français a annoncé l'arrivée de Brad Weber, demi de mêlée des All Blacks, pour la saison prochaine. Celui-ci sera accompagné de plusieurs renforts de poids.

Séduisant cette saison, le Stade Français a toutefois quitté la scène nationale en barrages ce samedi à Jean-Bouin contre le Racing 92 (20-33). Une issue regrettée par l'entraîneur Gonzalo Quesada dont le départ de Paris était d'ores et déjà acté depuis plusieurs mois. Un changement de cap pour l'Argentin synonyme également de nouvelle ère chez les Soldats Roses. Dans son sillage, pas moins de treize éléments s'en vont également. Dont Morgan Parra, James Hall et Arthur Coville. Soit trois de demis de mêlée. Les champions de France 2015 n'ont alors pas lésiné sur les moyens afin de rebâtir une équipe compétitive.



Ce lundi, le Stade Français a annoncé l'arrivé de nombreuses recrues pour le prochain exercice. Pour pallier les départs des numéros 9, Brad Weber a été choisi. Ce Néo-Zélandais évoluant au sein de la franchise des Waikato Chiefs est international, il a porté à 17 reprises la tunique des All Blacks. Probablement amenés à jouer ses doublures, Jules Gimbert de Bordeux-Bègles et Hugo Zabalza de Bayonne se sont également engagés. Autre recrue phare de ce mercato c'est indéniablement Pierre Boudehent. Double champion d'Europe avec La Rochelle mais barré en Charente-Maritime par Dillyn Leyds, Raymond Rhule, Jules Favre ou encore Teddy Thomas, celui qui a déjà été convoqué par Fabien Galthié à un rassemblement du XV de France va trouver du temps de jeu à Paris.

Un recrutement intelligent

Le Stade Français a aussi recruté l'ouvreur de la Section Paloise, Zack Henry, dont le jeu au pied est une valeur sûre. L'Anglais sera rejoint par un compatriote, Joe Marchant. Trois-quarts centre des Harlequins et de la sélection anglaise, il peut également dépanner à l'aile grâce à ses qualités de vitesse. Et dans le paquet d'avants, le club de la capitale accueillera Tanginoa Halaifonua, un joueur polyvalent (2eme ligne et 3eme ligne) qui a manqué l'accession en Top 14 avec Grenoble ce samedi. Andy Timo, annoncé comme le futur au poste de 3eme ligne, a également signé en faveur du club de la capitale. Ce garçon de 18 ans évoluait à Massy (Pro D2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.