Top 14 : Après le PSG, le Stade Français va s'établir au Camp des Loges

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 06 juin 2023 à 23h25

Alors que le Paris Saint-Germain va désormais s'installer dans son nouveau centre d'entraînement à Poissy, le Stade Français devrait récupérer le Camp des Loges à partir de l'été 2024.

A priori, le Camp des Loges ne va pas être inhabité pendant très longtemps. En effet, si l'équipe première du Paris Saint-Germain ne va désormais plus utiliser ce centre d'entraînement situé à Saint-Germain-en-Laye, après plus de dix ans là-bas, et reprendra du côté de Poissy début juillet, l'installation est en passe de trouver un nouveau locataire. C'est le Stade Français, club qui évolue en Top 14, qui devrait normalement succéder au PSG au Camp des Loges, à partir de l'été 2024. « Le Stade Français Paris au Camp des Loges. Saint-Germain-En-Laye et le club travaillent ensemble pour une installation sur le complexe du camp des Loges à l'été 2024. Les joueurs bénéficieront d'un centre de performance complet, avec des infrastructures médicales et de préparation physique », a ainsi révélé ce mardi Arnaud Péricard, le maire de Saint-Germain-en-Laye, sur son compte Twitter.

« Ce n'est pas encore complètement officiel »

« C'est un bon chemin qui est en train d'être pris. Ce n'est pas encore complètement officiel. Nous attendions la fin du parcours sportif du Stade Français pour communiquer sur le sujet (le SFP vient d'être éliminé lors des barrages par le Racing 92). Nous avons reçu la validation de l'actionnaire du club (Hans-Peter Wild). Maintenant, le processus formel va pouvoir débuter avec les délibérations au conseil municipal puis les étapes administratives. Mais les intentions des deux parties sont acquises. Nous allons signer la convention dans les prochaines semaines », a par la suite expliqué ce dernier, lors d'un entretien accordé au Figaro. Alors que le club parisien s'entraîne actuellement au stade Jean-Bouin ou au stade Christophe-Dominici (situé au bois de Boulogne), le SFP disposera bientôt d'un centre d'entraînement digne de ce nom. Mais avant cela, le Camp des Loges va subir quelques travaux pour accueillir au mieux les futurs joueurs du duo composé de Laurent Labit et Karim Ghezzal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.