Racing 92 : Travers, de coach à président

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 26 septembre 2022 à 18h55

Entraîneur du Racing 92 depuis 2013, Laurent Travers prendra la fonction de président (du directoire) au terme de la saison actuelle. L'ancien sélectionneur de l'Angleterre, Stuart Lancaster, prendra le relais sur le banc.

C'était un secret de polichinelle. L'arrivée de Stuart Lancaster sur le banc du Racing 92 la saison prochaine a finalement été officialisée ce lundi par le propriétaire du club, Jacky Lorenzetti. Assis aux côtés de son entraîneur et futur président du directoire, Laurent Travers, le célèbre homme d'affaires a annoncé prendre du recul avec ses fonctions très prenantes de patron du Racing 92 et laisse donc les rênes au célèbre technicien chauve.



"Nous nous réjouissons de l'évolution de Laurent Travers au sein de notre maison, il bénéfice de toute notre confiance depuis 2013. Laurent a de façon unique occupé tous les postes autour de la gestion du rugby professionnel depuis la fin de sa carrière de joueur. Il s'agit d'une première dans l'histoire du rugby professionnel en France qu'un entraîneur continue son parcours en prenant un poste de présidence au sein de son club. Nous sommes ravis de poursuivre ensemble son excellent parcours sous les couleurs du Racing 92" s'est notamment exprimé Jacky Lorenzetti qui endossera au terme de la saison actuelle un rôle de Président du Conseil de Surveillance du Racing 92.

"Enthousiaste à l'idée de développer le projet de l'ampleur du Racing 92"

En d'autres termes, Jacky Lorenzetti restera proche du club et des grandes décisions qui seront prises au sommet du club. Néanmoins, l'actionnaire majoritaire ne s'occupera plus au quotidien des affaires de l'institution Ciel et Blanche. Patron du domaine sportif jusqu'à la fin de la saison en cours, Laurent Travers troquera son survêtement d'entraîneur contre le costume de dirigeant. "Je suis très heureux de m'inscrire dans la durée et dans cette logique innovante d'association de compétences. Je suis enthousiaste à l'idée de développer le projet de l'ampleur du Racing 92 qui se donne les moyens de fortes ambitions dans la détection, la formation et la performance pour hisser durablement le club au plus haut niveau" a pour sa part déclaré l'entraîneur actuel qui cèdera donc sa place à l'ancien sélectionneur de l'Angleterre et actuel adjoint de Leo Cullen au Leinster.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.