Pro D2 (J20) : Agen surclasse Grenoble

Pro D2 (J20) : Agen surclasse Grenoble©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 10 février 2022 à 23h14

Agen a surclassé Grenoble ce jeudi en ouverture de la 20eme journée de Pro D2. Le SUA distance quelque peu la zone rouge.



Le 20eme chapitre de Pro D2 s'ouvrait ce jeudi au stade Armandie où Agen recevait Grenoble dans un duel de mal classés. Sous un temps typiquement hivernal, avec une pelouse grasse et une pluie fine rendant les grandes envolées presque irréalisables, les visiteurs font preuve de pragmatisme avec deux pénalités converties par Corentin Glénat (3-6, 11eme). Cependant, le tournant du match intervenu quelques minutes plus tard avec le carton jaune adressé au Grenoblois Tanginoa Halaifonua (18eme), a clairement fait pencher la balance côté lot-et-garonnais. Les hommes de Christophe Deylaud ont profité de leur supériorité numérique pour trouver le chemin de l'en-but à deux reprises en cinq minutes seulement.


Le demi de mêlée Paul Graou a d'abord berné la défense du FCG d'une feinte de passe pour aplatir la première banderille (10-6, 25eme). C'est ensuite le trois-quarts centre Kolonio Ramoka qui s'est à son tour faufilé dans une petite brèche pour assommer davantage des Rouge et Bleu menés 17-6 à la 26eme, payant au prix fort la sanction administrative reçue par leur 2eme ligne. En seconde période, les hommes de Christophe Deylaud se sont contentés de gérer leur avance sans prendre de gros risques dans le jeu. Outre la botte de Raphaël Lagarde et Danré Gerber, l'essai de belle facture en fin de partie, récompensant une remontée de balle collective du SUA, a permis à Vincent Farré de se distinguer à la conclusion (30-9, 73eme). Le 3eme ligne définitivement crucifié des Grenoblois qui de toute manière ne semblaient guère trop y croire dès l'heure de jeu.

Au classement, Agen grappille provisoirement deux places et grimpe au 10eme rang au bénéfice de ce second succès de rang en championnat. Quant aux Rouge et Bleu, 13eme et ne comptant qu'une petite longueur d'avance sur la zone rouge, observeront scrupuleusement les autres rencontres de cette 20eme levée qui auront toutes lieu ce vendredi.

PRO D2 / 20EME JOURNEE
Jeudi 10 février 2022
Agen - Grenoble : 30-9

Vendredi 11 février 2022
Aurillac - Colomiers
Rouen - Mont-de-Marsan
Carcassonne - Bourg-en-Bresse
Oyonnax - Vannes
Nevers - Béziers
Bayonne - Narbonne
Montauban - Provence Rugby

Vos réactions doivent respecter nos CGU.