Montauban : Le dernier hommage à Meafua

Montauban : Le dernier hommage à Meafua©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 13 mai 2022 à 12h07

En amont de la rencontre de Pro D2 opposant Nevers et Montauban ce jeudi, un dernier hommage a été rendu à Kelly Meafua, le 3eme ligne décédé la semaine dernière d'une noyade.



Le club de Montauban et l'ensemble du rugby tricolore ont été plongés dans l'effroi samedi dernier. La nouvelle du décès de Kelly Meafua avait choqué. Ce 3eme ligne samoan de l'US Montalbanaise avait été retrouvé mort au lendemain du succès des Vert et Noir en Pro D2 devant Narbonne pour leur ultime représentation de la saison devant leur public (48-40). D'après les premières informations, l'homme âgé de 30 ans s'était jeté du Pont-Vieux après avoir célébré la victoire de la veille en boîte de nuit. Et selon les premiers éléments de l'enquête, la vice-procureur de la République de Montauban, Anne Gaullie, avait confié à La Dépêche du Midi que les premières conclusions de l'autopsie étaient "compatibles avec une noyade", privilégiant donc la thèse de l'accident.


Malgré la douleur et la tristesse, les pensionnaires de Sapiac avaient leur dernier match de la saison à disputer à Nevers ce jeudi. L'occasion de rendre un dernier hommage vibrant à Kelly Meafua. Avant le coup d'envoi, les joueurs des deux équipes se sont mélangés pour former un cercle et observer une minute d'applaudissements. L'ensemble des acteurs arborait un tee-shirt avec la photo du 3eme ligne. Son numéro habituel, le 8, n'était pas non plus porté ce jeudi au Pré Fleuri pour lui rendre hommage également sur le plan sportif. Selon La Dépêche, son ancien coéquipier à Montauban et actuel membre de l'effectif bourguignon, le Néo-Zélandais Aviata Silago, n'a pas souhaité être aligné pour prendre part à ce match de la 30eme journée de Pro D2, l'ultime chapitre de la saison régulière. Pas le cœur au rugby, les Montalbanais se sont inclinés (30-6) mais nul ne leur en tiendra rigueur. Les Vert et Noir achèvent l'exercice 2021-22 au 8eme rang.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.