UBB - Jalibert : "On est déçus, mais ça nous servira aussi..."

UBB - Jalibert : "On est déçus, mais ça nous servira aussi..."©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 06 mai 2021 à 19h42

La chaleur de l'élimination en demi-finales de Champions Cup un peu retombée (21-9 à Toulouse), l'Union Bordeaux-Bègles doit immédiatement basculer sur le Top 14. Mathieu Jalibert fait le point de cette saison endiablée.



La saison est mouvementée pour Mathieu Jalibert, entre le XV de France et l'UBB qui vient de s'incliner en demi-finales de Champions Cup, à Toulouse (21-9) où figurent ses partenaires de charnière en sélection, Antoine Dupont et Romain Ntamack - ce dernier étant plutôt concurrent, en tant que n°10. Le demi d'ouverture international aborde désormais les "six finales" qui doivent permettre aux Aquitains, huitièmes de Top 14 mais virtuellement quatrièmes avec leurs deux matchs de retard, de se qualifier pour la phase finale afin de reprendre le fil d'une histoire brutalement arrêtée l'an passé à cause de la pandémie de coronavirus, alors que le club occupait la tête du championnat.

"Avec les Bleus, on espère gagner des titres très vite"

A propos de la Coupe d'Europe, Mathieu Jalibert résume : "Il y a forcément un peu de déception et de frustration, on a eu une préparation assez difficile avec le Covid mais on a quand même montré un beau visage, on s'est battus avec nos armes. Il y avait la place de faire un peu mieux, notamment dans le jeu. On est déçus, mais ces matchs de très haut niveau qui se jouent sur des petits détails, ça nous servira aussi... On a quand même emmené le club dans le dernier carré continental, ce n'est pas anodin. Nous sommes contents et fiers."


Concernant le XV de France, son discours reste toujours aussi positif par rapport aux Tournois 2020 et 2021 : "On est dans la construction, forcément un peu déçus de finir deuxième en échouant à chaque fois de très peu. Mais on est dans la lignée de ce que veut faire le staff, on arrive à mettre notre jeu en place et c'est de bon augure pour ce qui arrive. On espère gagner des titres très vite, de belles choses arriveront avec ce groupe." Quant à lui, il assure garder la tête froide : "Je travaille chaque jour pour de bonnes performances. Si on dit de bonnes choses sur moi, c'est seulement positif et ça m'encourage à travailler. Je pense que je suis sur la bonne voie, je reste concentré et sérieux afin de continuer à engranger de l'expérience et me faire plaisir au plus haut niveau."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.