PSG - Luis Enrique : « L'OL ? Un bon test »

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 20 avril 2024 à 14h30

En conférence de presse à la veille du match de clôture de la 30ème journée entre le PSG et l'OL, Luis Enrique a confié son enthousiasme à l'idée de disputer cette rencontre et ce, quelques jours après la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions.

C'est évidemment avec la tête des bons jours que Luis Enrique est arrivé en conférence de presse ce samedi en début d'après-midi, à la veille de la réception de l'Olympique Lyonnais en clôture de la 30ème journée de Ligue 1. Sourire aux lèvres, le technicien espagnol s'est replongé dans l'univers du championnat quelques jours après avoir connu la joie de la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions au détriment du FC Barcelone. « Il faudra éliminer le Borussia Dortmund, qui a terminé premier devant nous dans le groupe de la mort comme vous vous en souvenez, a rappelé l'entraîneur en fin de conférence de presse à ce sujet. La demi-finale sera excitante et très difficile. »

En dehors d'une ou deux questions sur la rencontre face aux Blaugrana mardi dernier, tout le monde s'est focalisé sur le match de ce dimanche soir contre l'Olympique Lyonnais, surprise de cette deuxième partie de saison après être passé de la dernière à la 7ème place (9 victoires, 1 match nul et 3 défaites entre la 17ème et la 29ème journées). Et à en croire l'entraîneur du champion de France en titre, c'est tout sauf un match à prendre à légère après une rencontre de C1. « Lyon est dans une forme incroyable, on va les affronter en finale de Coupe de France, ça sera un bon test, a rétorqué l'Espagnol. J'étais très surpris du début de saison de l'OL. Depuis que Pierre Sage est arrivé, ils sont revenus dans la course pour une qualification européenne. On entre dans le dernier mois et demi de compétition, on est en train de remplir nos objectifs, on travaille avec beaucoup d'enthousiasme et de sérieux. »

L. Enrique : « L'objectif d'être en lice dans toutes les compétitions ? On est en passe de le réussir »

Avec un match en moins à disputer mercredi prochain sur la pelouse du FC Lorient, le Paris Saint-Germain possède toujours 10 points d'avance sur le Stade Brestois, ce qui lui confère une certaine assise même en cas de contre-performance d'ici au tomber de rideau. C'est en tout cas le message qu'a souhaité faire passer Luis Enrique. « Il n'y a pas d'urgence, d'aucun type, a balayé l'Espagnol. L'objectif a toujours été le même, l'important c'est d'être compétitif à chaque match. Peu importe quand on gagne le championnat. » Le technicien a aussi évoqué avec la presse les différents objectifs placés en début de saison : « Le jour de ma présentation, on a parlé clairement d'être en lice pour tous les trophées. C'était l'objectif, pour l'instant on est en train de le réussir. On est très bien placé donc on a la possibilité de tout gagner. » Pour se faire, le successeur de Christophe Galtier a insisté sur la nécessité d'avoir un groupe concerné de « 23 joueurs au minimum », prêt à aider l'équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.