Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 13 décembre 2024 à 17h00
Avant le duel entre Toulon et les Glasgow Warriors, ce dimanche en Champions Cup, Charles Ollivon a appelé ses coéquipiers à ne pas prendre de haut cette formation écossais.
Toulon va devoir confirmer. Vainqueur des Stormers en Afrique du Sud le week-end dernier pour lancer son parcours en Champions Cup, le club varois affrontera ce dimanche les Glasgow Warriors sur la pelouse du Stade Mayol. Absent du déplacement dans l'Hémisphère Sud car il avait « besoin de récupérer mentalement comme physiquement » après un début de saison intense en club et avec le XV de France, le troisième-ligne a confié en conférence de presse que la formation écossaise est « une équipe bien huilée ». « Ils ont une grosse majorité de joueurs qui évolue avec l'équipe nationale. Ils ont un bon collectif, mais aussi avec de fortes individualités, a-t-il ajouté dans des propos recueillis par le site Rugbyrama. On sait aussi qu'ils aiment jouer ces matchs de Champions Cup. C'est même une priorité dans leur saison. Ce rendez-vous est coché de leur côté. » Une rencontre durant laquelle « tout va se rapprocher du niveau international », affirme ainsi Charles Ollivon. Ce dernier s'attend à « beaucoup de rythme, notamment lors des touches et des mêlées » face à des Warriors qui ont pris le meilleur sur Sale samedi dernier.
Ollivon : « Un des plus gros matchs de cette saison à Mayol »
« Ils vont mettre du rythme, car ils adorent s'exciter avec ces phases, a affirmé le troisième-ligne du RCT. Ils aiment un peu mettre les adversaires dans le rouge. Glasgow sera un des plus gros matchs de la saison. » Toutefois, il compte sur la confiance engrangée en Afrique du Sud pour aborder cette rencontre de la meilleure des manières. « L'état d'esprit est très bon. Les mecs ont vécu des moments sympas en Afrique du Sud, a confié Charles Ollivon. Le quotidien reprend vite. Maintenant, c'est l'un des plus gros matchs de cette saison à Mayol. C'est excitant. » Mais surtout, les Toulonnais ne compte pas se laisser déborder par l'enthousiasme écossais. « Tout le monde est au courant de la qualité de l'adversaire. Les joueurs écossais aiment ça, a-t-il affirmé. Mais, nous aussi, on aime ces matchs.. On aime aller loin dans l'intensité et dans la 'physicalité'. Ils nous tardent d'y être. » Une deuxième victoire en deux matchs rapprocheraient déjà le RCT d'une place en huitièmes de finale et permettrait de prolonger une petite euphorie née de cette série de quatre succès consécutifs toutes compétitions confondues.