La Rochelle - Sazy : "Une victoire référence"

La Rochelle - Sazy : "Une victoire référence"©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 23 janvier 2022 à 13h31

Le succès convaincant de La Rochelle à Glasgow ce samedi fait figure de "victoire référence" aux yeux de Romain Sazy, un des cadres du vestiaire.



Opposé ce samedi à Glasgow dans le cadre de la 4eme et dernière journée de la phase de groupes de la Champions Cup, le Stade Rochelais s'est imposé en Ecosse. Et avec la manière (30-38). Une performance octroyant aux Jaune et Noir la 3eme place de la poule A, synonyme de qualification et de match retour à domicile en 8eme de finale contre le 6eme du groupe B. "L'objectif, c'était la victoire et obtenir une victoire référence à l'extérieur, ce qu'on n'avait pas encore eu cette saison" a déclaré fièrement Romain Sazy ce samedi dans les travées du Scotstoun Stadium.

"Le staff nous avait prévenu qu'on allait être attendu, il fallait faire front" a précisé le 2eme ligne avant de souligner à nouveau la qualité de la performance réalisée par l'ASR. "Je pense que c'est notre meilleure performance à l'extérieur, c'est le match le plus abouti que l'on a pu faire à l'extérieur. Même si on prend pas mal de points notre attaque était présente, on a trouvé des brèches. On a été plutôt conséquent. Dans les moments forts, on a réussi à les mettre au fond et le pressing défensif les a mis en difficulté" dixit le vice-capitaine maritime.

La Rochelle a rendu service à Clermont, et peut-être Montpellier

Ce succès tombe à pic. En plus d'avoir attribué une place privilégiée aux Rochelais, il a écarté les Warriors de la course à la qualification et par conséquent validé le ticket de Clermont pour les 8eme de finale, en dépit d'un court revers en Ulster (34-31). Le rugby français pourrait profiter encore davantage de cette victoire car Montpellier, actuellement 9eme du groupe, pourrait également s'inviter au tour suivant. Recevant les Anglais d'Exeter ce dimanche (coup d'envoi à 18h30), le MHR n'a besoin que d'un point pour griller la politesse à Glasgow, détenteur virtuel du dernier strapontin pour les phases finales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.