Champions Cup : Toulouse en quête d'exploit lors du match retour

Champions Cup : Toulouse en quête d'exploit lors du match retour©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 09 avril 2022 à 22h35

Après la courte défaite de Toulouse à domicile ce samedi contre l'Ulster (20-26), Ugo Mola s'est projeté sur le match retour, lors duquel son équipe devra renverser la situation.



Champion d'Europe en titre, Toulouse n'a désormais plus le choix et devra frapper un gros coup le week-end prochain à Belfast. En effet, battus ce samedi au Stadium par l'Ulster (20-26), les coéquipiers d'Antoine Dupont et Romain Ntamack pourraient quitter précipitamment la Champions Cup, suite à ce revers surprise. Il faut dire que le carton rouge de Juan Cruz Mallia (11eme) n'a pas aidé les Toulousains dans leur quête de doublé. Lors de cette rencontre, plusieurs décisions de l'arbitre anglais Wayne Barnes ont été lourdes de sens. Pour autant, Ugo Mola n'a pas voulu en rajouter à ce sujet. « Je ne remets pas en cause et en doute l'intégrité de Wayne Barnes. Même si aujourd'hui, le match ne semble pas tourner dans notre sens, je ne vous cache pas que j'aimerais être arbitré comme ça tous les week-ends », a notamment déclaré le manager toulousain, après la rencontre.

« Essayer d'aller faire un exploit »

« S'acharner sur l'arbitrage ou des faits de jeu, non, on ferait fausse route. Tout reste possible pour le retour, mais l'Ulster est une équipe très difficile à manœuvrer, avec des gros joueurs aux postes clés. On a joué deux périodes, on est à -6 et on ira là-bas dans des conditions compliquées. Mais on va tout faire pour inverser la pression. On va essayer de se mettre en ordre de marche pour essayer d'aller faire un exploit, comme on l'a fait l'an dernier au Munster (33-40), a par la suite expliqué Mola, dans des propos repris par L'Equipe. Ce groupe-là ne peut pas tomber sans les armes à la main. » Les Irlandais sont prévenus, Toulouse n'a pas dit son dernier mot et ne rendra pas son trophée si facilement.  D'autant plus qu'ils auront à cœur de se reprendre pour éviter d'enchainer une nouvelle défaite, eux qui restaient sur un revers à Castres en Top 14 (19-13).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.