Champions Cup - Toulon / Villière : « On a pour objectif d'aller en phase finale »

Champions Cup - Toulon / Villière : « On a pour objectif d'aller en phase finale » ©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 06 décembre 2023 à 10h40

Ce samedi à 14h00, le RC Toulon accueille les Anglais des Chiefs d'Exeter, pour son entrée en lice en Champions Cup. A l'AFP, Gabin Villière a partagé son impatience.



Coup d'envoi de la saison 2023-2024 de Champions Cup. Ce samedi, en début d'après-midi, et plus précisément à 14h00, le RC Toulon reçoit les Anglais des Chiefs d'Exeter, dans le cadre de la première journée du groupe 3. En attendant, ce mercredi, l'ailier international français du club français Gabin Villière a accordé un entretien à l'AFP. Au sujet du début de cette campagne européenne, le joueur a notamment confié : "Après nos trois finales de Challenge Cup, on veut évoluer au niveau supérieur face à ce qui se fait de mieux en Europe. On est impatient de rencontrer ces grosses équipes et de démarrer cette compétition, ça fait longtemps qu'on l'attend." En phase de poules, le RCT affrontera aussi notamment Northampton ou bien encore le Munster : "On a envie de les affronter. Ce sont de grosses équipes mais je pense qu'on a de quoi répondre. On a pour objectif d'aller en phase finale donc ça passera forcément par des victoires face à ces grosses équipes. Et on a la chance de recevoir Exeter et le Munster, ça va nous pousser d'avoir notre public derrière nous. Les supporters aussi sont impatients de retrouver la Coupe d'Europe. Il n'y a pas beaucoup de cartouches, chaque match est décisif. On se prépare en conséquence et il faut gagner dès samedi contre Exeter pour espérer poursuivre notre route."

Villière : "On veut écrire notre histoire"

Toulon a déjà remporté la compétition à trois reprises, en 2013, 2014 et 2015. Ce n'est pas pour autant que Gabin Villière ressent plus de pression, au moment d'entamer cette nouvelle campagne : "Cela fait une dizaine d'années que le club a remporté ces trophées donc l'histoire est totalement différente. On veut écrire notre histoire et s'inscrire dans le palmarès de ce club. On a envie de réaliser quelque chose de grand et de faire honneur à ces couleurs mais on n'a pas forcément la pression du passé. On a pu voir l'importance de la Champions Cup pour les joueurs, l'équipe, le club, la ville et même la région à travers ces victoires. Ce sont des moments et des émotions qui restent gravés à vie et nous aussi on veut aller chercher ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.