Challenge Cup : Villière touché à la cheville

Challenge Cup : Villière touché à la cheville©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 27 mai 2022 à 22h47

Gabin Villière est sorti blessé lors de la finale de Challenge Cup opposant Lyon et Toulon ce vendredi à l'Orange Vélodrome de Marseille. Touché à la cheville gauche, l'ailier du XV de France pourrait manquer la fin de saison du RCT, voire la tournée estivale des Bleus.



Lyon et Toulon disputent en ce moment même une finale 100% française en Challenge Cup, la "petite" Coupe d'Europe de rugby. Une échéance historique car aucun de ces deux clubs n'a jusqu'à présent inscrit cette ligne à son palmarès. Les hommes de Pierre Mignoni, actuel entraîneur du LOU et futur co-entraîneur du XV de la Rade aux côtés de Franck Azéma, ont pris un meilleur départ avec l'essai du demi de mêlée Baptiste Couilloud en première période (8eme). Bien que le RCT a un temps égalisé grâce à la réalisation de Baptiste Serin (17eme), les Rhodaniens ont peu de temps plus tard repris l'avantage par l'intermédiaire de Léo Berdeu (21eme).

Cette tournure des évènements, défavorable aux Varois, s'est davantage assombrie lorsque leur ailier international, Gabin Villière, a dû quitter la pelouse de l'Orange Vélodrome de Marseille sur blessure. Touché à la cheville gauche, il a cédé sa place au Fidjien Jiuta Wainiqolo à la demi-heure de jeu (31eme). Bien que la gravité de cette blessure demeure inconnue pour le moment, elle inquiète côté toulonnais. Désigné meilleur joueur du mois d'avril en Top 14, Gabin Villière pourrait manquer la 26eme et dernière journée de championnat sur la pelouse du Racing 92 le week-end prochain. Pour rappel, cette rencontre validera, ou non, la qualification du RCT, actuellement 7eme du classement et virtuellement éliminé, en barrages.

Fort logiquement, la participation de Gabin Villière à la prochaine tournée du XV de France au Japon au mois de juillet prochain s'annonce indécise. Du moins, tant qu'un diagnostic précis ne sera pas communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.