Challenge Cup (Demi-finale) : Lyon dispose des Wasps et se qualifie pour sa première finale

Challenge Cup (Demi-finale) : Lyon dispose des Wasps et se qualifie pour sa première finale©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 14 mai 2022 à 15h36

Ce samedi, à l'occasion des demi-finales de la Challenge Cup, Lyon a disposé des Wasps (20-18), pour se qualifier pour sa toute première finale européenne.

Ils ont souffert jusqu'au bout. Mais finalement, les Lyonnais l'ont fait. Ce samedi, à l'occasion des demi-finales de la Challenge Cup, le LOU est venu à bout des Anglais des Wasps (20-18). Une victoire qui permet ainsi au club rhodanien de se qualifier pour la toute première finale européenne de son histoire. Pourtant, ce ne fut clairement pas de tout repos. D'ailleurs, à la pause, ce sont même les visiteurs qui étaient alors devant, d'une très courte tête (8-3). Huit points engrangés grâce à un essai, non transformé, inscrit par Robson (23eme) puis une pénalité de Gopperth (38eme). Entre les deux, Berdeu avait alors répondu, également sur pénalité (35eme). Au retour des vestiaires, tout restait donc à faire. Et les Lyonnais ont ainsi parfaitement entamé ce second acte. Précieux au pied, Berdeu l'a également été tout autant au moment d'aplatir dans l'en-but, puisque c'est lui qui a marqué le tout premier essai des siens (47eme), pour ensuite le transformer.


Les Wasps ont réagi en fin de match

Une transformation également réussie suite au deuxième et dernier essai des siens, œuvre de Charcosset (53eme). Berdeu a ensuite permis à ses partenaires d'atteindre donc cette fameuse barre des 20 points, suite à une ultime pénalité. On jouait alors la 64eme minute de jeu. Dans cette première partie de second acte, les Wasps n'avaient inscrit qu'une deuxième pénalité, toujours par l'intermédiaire de Gopperth (51eme). Menés alors 20-11, les Anglais ont alors eu un ultime sursaut d'orgueil, avec un essai de Gopperth, qu'il a lui-même transformé (74eme). Mais ce réveil n'a pas eu de suite et les Lyonnais ont parfaitement su résister jusqu'au bout. En finale, du côté de Marseille, le LOU pourrait bien retrouver un autre club français. Pour cela, il faudra que le RC Toulon se débarrasse d'un autre club anglais, à savoir les Saracens. Une rencontre programmée pas plus tard que ce samedi soir, à 21h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.