CM 2023 : Dujardin répond aux critiques après la cérémonie d'ouverture

CM 2023 : Dujardin répond aux critiques après la cérémonie d'ouverture©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 14 septembre 2023 à 21h48

Le flot de critiques contre la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de rugby n'a pas laissé insensible son acteur principal, Jean Dujardin. Celui-ci a répondu à ses détracteurs ce jeudi.

La Coupe du monde de rugby a bien débuté pour la France, vainqueur de la Nouvelle-Zélande en match d'ouverture. En revanche, côté présentation, la cérémonie d'ouverture n'a pas fait que des heureux. La mise en scène de Jean Dujardin et des acteurs dans un village de la France des années 1950, mettant en avant la culture française et de nombreux clichés tels que le port du béret et l'omniprésence du pain n'a pas plu à de nombreuses personnes. Un peu moins d'une semaine plus tard, Jean Dujardin sort du silence pour répondre à ses détracteurs.

Je tombe à la renverse. Je n'aurais jamais pensé que ma participation à la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de Rugby déclencherait un tel déferlement de commentaires, politiques et médiatiques ... " a publié l'acteur français via son compte Instagram dans un long message. "On l'a voulue belle, on l'a voulue festive, on s'est amusé à l'imaginer, on s'est investi tous ensemble, bénévoles, artisans, artistes, heureux de la préparer en pensant au plaisir de tous. On a voulu célébrer notre pays, notre savoir-faire et l'histoire du rugby" poursuit l'homme oscarisé en 2012.

"Je voulais que ce soit une cérémonie d'ouverture d'esprit, de partage et de joie"

Les principales critiques ciblent le côté "franchouillard" du spectacle. " 'La France Rance'? Une cérémonie d'ouverture est toujours la présentation au reste du monde du pays où se déroule l'évènement fêté" s'est-il justifié avant de regretter son ironie incomprise du public. Et sa volonté, manquée, de réunir. "Cette cérémonie n'aurait jamais dû nous opposer mais nous rassembler. Je suis un artiste, je ne serai le porte-drapeau d'aucun parti. Je vais vous laisser régler vos affaires entre vous. Je voulais que ce soit une cérémonie d'ouverture d'esprit, de partage et de joie. Je garde cette belle émotion au chaud. Allez les Bleus" a fini par conclure Jean Dujardin.

Au contraire du célèbre comédien, Eric Massot qui a tenu le rôle du coq durant cette cérémonie d'ouverture a pour sa part récolté une avalanche de messages pleins de sympathie au lendemain de sa prestation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.