Argentine : Creevy va égaler un prestigieux record

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 28 septembre 2023 à 22h30

Alors qu'il sera titulaire ce samedi face au Chili, Agustin Creevy va disputer à Nantes son 18eme match de Coupe du monde avec l'Argentine et égalera donc le record de Mario Ledesma.

A 38 ans, Agustin Creevy va encore un peu plus entrer dans l'histoire du rugby argentin. En effet, face au Chili, Michael Cheika a décidé de faire tourner un peu et a choisi de titulariser le talonneur pour ce « derby des Andes ». Remplaçant lors de la défaite face à l'Angleterre (27-10) et lors de la victoire face aux Samoa (19-10), le joueur des Sale Sharks (Angleterre) va en profiter pour égaler un prestigieux record ce samedi à Nantes (15h). Car, après avoir disputé déjà 15 matchs lors des précédentes Coupes du monde (en 2011, 2015 et 2019), le Puma va jouer son 18eme match dans la plus prestigieuse des compétitions internationales. Au stade de La Beaujoire, Creevy va donc égaler la marque d'un autre talonneur, à savoir Mario Ledesma, qui détenait jusque-là seul ce record au sein de la sélection argentine.

Creevy, l'homme des records

Par la suite, le natif de La Plata pourrait s'emparer seul de ce record s'il venait à jouer quelques minutes face au Japon, une sorte de 8eme de finale dans cette Coupe du monde 2023, le 8 octobre (13h). Une rencontre qui se déroulera encore une fois à Nantes. Avec actuellement 103 sélections (et bientôt 104) avec les Pumas, Creevy est actuellement le recordman du nombre de matchs disputés avec l'Argentine. De plus, le talonneur des Sale Sharks détient également le record du nombre de capitanats avec les Pumas avec 51 rencontres en tant que capitaine, soit près d'un match sur deux pour lui. Par ailleurs, à 38 ans et 199 jours, Creevy va devenir le quatrième joueur le plus âgé à disputer un match de Coupe du monde, derrière l'Uruguayen Diego Ormaechea (40 ans et 26 jours en 1999), le Namibien PJ van Lill (39 ans et 297 jours en 2022) et le Canadien Spence McTavish (38 ans et 278 jours à en 1987).

Le XV de départ des Pumas face au Chili :

Bogado - Isgro, Cinti, De La Fuente (cap), Imhoff - (o) Sanchez, (m) Cubelli - Kremer, Isa, Gonzalez - Rubiolo, Petti - Bello, Creevy, Sclavi

Les remplaçants : Ruiz, Vivas, Gomez Kodela, Alemanno, Oviedo, Bazan Velez, Carreras, Mallia

Vos réactions doivent respecter nos CGU.