Bleus : Guendouzi remplace Griezmann

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 18 mars 2024 à 19h08

Dans un récent communiqué de presse, la Fédération française de football (FFF) a annoncé le forfait de l'attaquant de l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann.

Présent en conférence de presse, ce lundi 18 mars 2023 pour le début du regroupement des Bleus, Didier Deschamps a confié son incertitude concernant l'état physique de son attaquant. « Il y a des vérifications en cours. Il faudra faire le bilan demain, certains joueurs ont des petits soucis. Entre aujourd'hui et demain matin, on actera. Antoine a un souci avec sa cheville », avait expliqué le technicien français.

C'est difficile de remplacer Griezmann selon Deschamps

C'est désormais acté, Antoine Griezmann ne pourra pas prendre part aux deux prochaines rencontres amicales de l'équipe de France face à l'Allemagne et au Chili. Une première absence de l'attaquant de 32 ans depuis le 5 mars 2014. Jusqu'à présent, il a enchaîné 84 titularisations consécutives avec le maillot tricolore. Une magnifique série qui s'achève pour le natif de Mâcon. Et Didier Deschamps sait parfaitement qu'il sera difficile de le remplacer.

« Avec les qualités d'Antoine dans son registre, on ne va pas trouver un joueur qui a ces caractéristiques-là, a expliqué le technicien français. S'il a le record de matches d'affilée c'est qu'il a pris beaucoup de place, qu'il était systématiquement là... Quand on connaît l'influence d'Antoine... En remplacement poste pour poste, je n'aime pas le mot impossible, mais c'est très, très, très difficile à trouver. Donc on aménagera un peu différemment ».

Finalement, le staff technique français a décidé de faire appel à Mattéo Guendouzi, le milieu de terrain axial de la Lazio Rome. « Mattéo Guendouzi est attendu à Clairefontaine, mardi, pour le déjeuner », a indiqué la 3F. De son côté, Antoine Griezmann va quitter ses coéquipiers mardi après-midi après les activités marketing avec les partenaires de la Fédération dans la matinée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.