Un hommage a été rendu à Aramburu, tué par balles il y a un an

A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 19 mars 2023 à 16h45

Famille, anciens joueurs ou dirigeants du rugby ont rendu hommage ce dimanche à Federico Martin Aramburu, tué par balles à 42 ans, il y a un an jour pour jour à Paris.

La famille du rugby s'est rassemblée ce dimanche à Paris, au 146 boulevard Saint-Germain, pour rendre hommage à Federico Martin Aramburu. C'est ici qu'a été tué par balles l'ancien rugbyman il y a un an jour pour jour par un militant d'extrême droite, lequel était alors impliqué dans une bagarre avec le Franco-Argentin quelques instants auparavant dans un bar. Entre son ami et associé Shaun Hegarty qui était présent sur les lieux au moment du drame, Thierry Dusautoir, Gonzalo Quesada, Thomas Lièvremont, Imanol Harinordoquy ou encore l'ancien président de la Fédération Française de rugby Bernard Laporte, plusieurs personnalités du sport au ballon ovale, ainsi que sa famille, ont participé à cet hommage. A l'occasion de ce moment de recueillement, une plaque a été apposée. « Citoyen franco-argentin, fils, mari, père et ami, assassiné le 19 mars 2022 à 42 ans », peut-on lire sur celle-ci.


Les hommages se multiplient

Leonardo Daniel Costantino, ambassadeur d'Argentine en France, était également présent. Afin « d'incarner le soutien de l'Etat argentin à la famille de Federico et la condamnation par mon pays de cet acte de violence extrême envers un compatriote argentin, qui portait également la nationalité française », rapporte BFM TV. Samedi, avant le coup d'envoi du match entre la France et le pays de Galles dans le Tournoi des Six Nations, une minute d'applaudissement a été respectée en mémoire de l'ancien joueur de Biarritz, Perpignan et Dax, qui comptait 22 sélections avec les Pumas. Des supporters du BO se sont, de leur côté, recueillis ce dimanche devant le Parc des Sports d'Aguilera.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.