Rugby à 7 - Circuit mondial : Les équipes de France verront les quarts de finale

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 02 mars 2024 à 23h59

Ce samedi, du côté de Los Angeles, les équipes de France de rugby à sept se sont toutes les deux qualifiées pour les quarts de finale.

Les Bleus ne s'arrêtent plus. Samedi, à Los Angeles, l'équipe de France de rugby à sept, a validé son ticket pour les quarts de finale de cette épreuve du circuit mondial dès son deuxième match. Une victoire acquise contre la Grande-Bretagne (19-12). Les Français ont inscrit trois essais. Un dans le premier acte, grâce à Parez. Puis deux autres après la pause, par l'intermédiaire de Timo et d'Epee. Antoine Dupont a fait son entrée en jeu en seconde période et s'est même montré décisif, grâce à une passe au pied qui a permis à Nelson Epee d'aller aplatir en coin (14eme). Les Français ont ensuite disputé un troisième et dernier match, pour tenter d'aller chercher la première place du groupe C. La mission a finalement échoué, contre les Fidji, champions olympiques en titre (10-14). Pourtant, tout avait parfaitement bien débuté. Après avoir combiné avec Antoine Dupont, Jordan Sepho ne s'est pas posé de question et est ensuite allé aplatir, pour le premier essai de cette rencontre. Malgré un gros combat, les Bleus ont fini par céder, malgré un ultime essai inscrit par Epee. Malgré tout, l'essentiel est là, avec un quart de finale prévu dimanche. Le futur adversaire n'est pas encore connu.

Les Bleues doivent encore disputer une rencontre de poule

L'équipe de France féminine verra également les quarts de finale, du côté de Los Angeles. Les Bleues, pour leur deuxième match de poule, dans le groupe B, ont assuré une deuxième victoire, cette fois contre l'Irlande (21-5). A la pause, le score était déjà largement en faveur des Françaises, grâce à deux essais inscrits par Ciofani et Grassineau. Juste avant la fin de cette rencontre, Ulutule a participé à la fête. Le dernier match de poule aura lieu contre l'Australie, pour les Bleues. Avec, comme enjeu, la première place du groupe. Une rencontre prévue dans la nuit, à 1h40 heure française.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.