Le passé sombre du père de l'enfant qui a ému la planète rugby

Le passé sombre du père de l'enfant qui a ému la planète rugby©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 30 janvier 2022 à 20h26

Raillé sur les réseaux sociaux, Alfie Pugsley avait ému la planète rugby suite à un post de son père. Toutefois, des révélations choquantes ont eu lieu et ce dernier semble loin d'être un exemple en matière de lutte contre les discriminations.



L'histoire avait ému la planète rugby. Alfie Pugsley, un garçon de douze ans moqué sur les réseaux sociaux en raison de sa forte corpulence avait reçu le soutien de son père. "Je dois enlever ce post Facebook car un idiot a dit que mon fils était trop gros pour jouer et qu'il n'était pas en forme. Si seulement les gens savaient à quel point il travaille dur pour mincir, et à quel point sa confiance en lui est basse... Ne t'inquiète pas mon fils, je serai toujours ton plus grand fan" avait publié Mark Puglsey sur son compte Twitter.


Touchant les plus grands joueurs de rugby du monde, les messages de soutien à ce jeune adolescent gallois ont plu de toutes parts. Matthieu Jalibert avait notamment déclaré être le second plus grand fan d'Alfie après son père. Le capitaine des champions du monde sud-africains, Siya Kolisi, avait pour sa part écrit être "fier de lui pour être un vrai champion par son travail acharné et sa détermination. Continue ce que tu fais et ne laisse personne te dire ce que tu ne peux pas être. Ne te rends pas petit à cause de personnes étroites d'esprit."

L'arroseur arrosé

Un joli conte de fées pour Alfie Pugsley. Néanmoins, le rêve s'est transformé en cauchemar pour le jeune gallois. Ou tout du moins pour son père. En raison de cette notoriété soudaine, des gens ont trifouillé le compte Twitter de Mark Pugsley et leurs découvertes font froid dans le dos. D'après The South African, ou encore le fameux programme dédié au ballon ovale, le Canal Rugby Club de la chaîne cryptée, des vieux messages postés par ce monsieur sont apparus à la surface. Ceux-ci ont choqué la toile par le langage raciste sans équivoque de Mark Pugsley. Face au tsunami médiatique provoqué, le Gallois a fermé son compte Twitter. Consternant. Pourvu que ces révélations ne nuisent pas à Alfie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.