Dragons Catalans - Garcia : "On meurt à presque rien"

Dragons Catalans - Garcia : "On meurt à presque rien"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 10 octobre 2021 à 11h02

Terrible déception samedi soir pour les Dragons Catalans, soufflés par Saint Helens de deux petits points en finale de Super League (12-10) à Old Trafford. Un scénario d'autant plus cruel que l'arbitrage a parfois été curieux.



A chaud, les supporters des Dragons Catalans en voulaient surtout à l'arbitre d'avoir pénalisé Sam Tomkins d'un mauvais tenu dans les derniers instants, samedi en finale de la Super League devant Saint Helens (défaite 12-10), alors que l'équipe de Perpignan jetait ses dernières forces dans la bataille à l'entrée du camp adverse. Cette phase de jeu, habituellement, n'est jamais sanctionnée, presque encore moins qu'une mauvaise touche en football... Mais au fond, lucides, ce n'est pas ce que les vaincus ont voulu retenir. D'autres décisions, à la limite, auraient pu marquer un tournant plus important, comme le rappelle Benjamin Garcia (pour L'Equipe) : "Sur le plaquage haut sur Yaha, il peut nous accorder un essai de pénalité. James Maloney prend un coup de poing, et normalement, c'est dehors."

Mais au-delà de ces deux faits de jeu, le capitaine conclut philosophe : "Il y a eu des décisions compliquées, mais c'était tellement serré que cela pouvait tourner dans n'importe quel sens." "Nous avons fait quelques erreurs, ils nous ont beaucoup contrés et nous n'avons pas pu nous servir du ballon", appuie Julian Bousquet, qui savoure malgré tout "un très grand moment de rugby". Benjamin Garcia termine : "C'est la défense qui fait gagner les titres. On meurt à deux points, presque rien. Le match était serré et plaisant à voir, enfin je crois. Mais c'est forcément difficile quand on le perd." Les Dragons Catalans, seule formation étrangère de ce championnat anglais, atteignaient la grande finale pour la première fois de leur histoire, après avoir terminé en tête de la saison régulière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.