Mathieu WARNIER, Media365, publié le lundi 27 décembre 2021 à 15h25
Le slalom géant et le slalom prévus cette semaine à Lienz se disputeront sans l'actuelle leader du classement général de la Coupe du Monde. Testée positive au coronavirus, Mikaela Shiffrin a été contrainte de renoncer.
Le coronavirus continue de perturber le monde du sport et le ski alpin n'est pas épargné. Alors que, face à l'augmentation des contaminations, les autorités autrichiennes ont décrété le huis clos pour les épreuves prévues cette semaine dans la station de Lienz. C'est ainsi en l'absence du public que les spécialistes des épreuves techniques s'affronteront sur un slalom géant ce mardi avant un slalom ce dimanche pour clôturer l'année. Toutefois, si les principales têtes d'affiche de la Coupe du Monde féminine feront le déplacement dans le Tyrol, une d'entre-elles manquera à l'appel. Alors qu'elle mène le classement général avec 115 points d'avance sur Sofia Goggia, Mikaela Shiffrin ne pourra pas défendre ses chances sur les deux épreuves de Lienz. Via son compte officiel Twitter, l'Américaine a annoncé qu'elle avait été testée positive au coronavirus.
Shiffrin : « Lienz va me manquer »
A l'image de Lara Gut-Behrami en amont des épreuves de Val d'Isère et Courchevel il y a une dizaine de jours, Mikaela Shiffrin a été placée à l'isolement. « Je voulais vous dire que je vais bien mais, malheureusement, j'ai eu un test positif pour le coronavirus, a ainsi déclaré l'Américaine via le réseau social. Je suis le protocole et je me suis isolée. Lienz va me manquer. Je souhaite le meilleur à mes coéquipières, je serai derrière vous. Merci à tous pour votre soutien. On se revoit l'année prochaine. » Mikaela Shiffrin pourrait faire son retour à la compétition pour la première épreuve de l'année 2022, le slalom disputé le 4 janvier prochain à Zagreb. A moins que celle qui s'est imposée en slalom géant à Sölden puis Courchevel mais également en slalom à Killington ne repousse son retour au slalom géant et au slalom de Maribor les 8 et 9 janvier.