Guillaume Marion, Media365 : publié le mercredi 25 septembre 2024 à 18h50
Quelques jours après avoir annoncé sa candidature pour la présidence de la FFB, Estelle Mossely s'est exprimée un peu plus en détail sur son projet, lors d'un entretien à L'Equipe.
Médaillée d'or lors des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016, Estelle Mossely a un nouveau (très) gros objectif. En effet, après avoir connu une belle déception en août dernier lors des JO de Paris 2024, la boxeuse de 32 ans a depuis annoncé ces derniers jours être candidate à la présidence de la Fédération française de boxe (FFB), dont les élections auront lieu le 14 décembre prochain. Bien qu'assez inexpérimentée à ce niveau là, la native de Créteil espère bien brûler les étapes grâce à son programme ambitieux. Pour L'Equipe, cette dernière est notamment revenue sur ce choix qui en a surpris plus d'un. « J'ai pris cette décision depuis longtemps. (...) Je veux donner un nouvel essor à la FFB. Je ne me voyais pas attendre encore quatre ans. J'apprends vite, je suis bien entourée », a entre autres déclaré Mossely, qui va prochainement ranger ses gants.
Mossely : « Je veux apporter des améliorations »
« Je vais encore boxer un peu. Je me retirerai définitivement en 2025 », a-t-elle également confié, avant de donner son avis sur l'actuel président de la FFB, Dominique Nato, et sur le bilan des boxeurs français lors des JO de Paris 2024. « Ce n'est pas parce que je me présente que je suis contre la présidence en place. Je veux apporter des améliorations. Quand je vois les entraîneurs, ils disent qu'ils se sentent mis de côté. (...) L'objectif de la Fédération, qui était de quatre médailles, n'est pas rempli. Ce que je trouve désolant, c'est qu'on n'ait pas d'or, alors qu'on avait de bons éléments. Je suis déçue de ce qu'il s'est passé, car j'avais l'espoir, chez nous, qu'on ferait mieux, a expliqué Mossely, au quotidien sportif français. En 2016 à Rio, on avait eu six médailles, dont deux d'or. Bien sûr, on revient de loin, car on n'a pas eu de médaille à Tokyo, mais une Olympiade ne se prépare pas en quatre ans. »