Boxe (F) : C'est déjà fini pour Mossely !

Boxe (F) : C'est déjà fini pour Mossely ! ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le samedi 27 juillet 2024 à 23h41

Les rêves de doublé olympique se sont envolés d'entrée pour Estelle Mossely, battue aux points samedi par l'Américaine Jajaira Gonzalez dès ses débuts dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024.

Ces Jeux Olympiques de Paris 2024 sont déjà terminés pour Estelle Mossely. A 31 ans, la médaillée d'or de Rio s'était fixé le pari - pas loin d'être impossible sur le papier - de renouer avec les JO en décrochant de nouveau le métal le plus précieux, mais cette fois à domicile lors de ce qui avait tout de son ultime apparition dans des Jeux Olympiques. Un rêve pas loin d'être utopique qui s'est envolé dès ses débuts, ce samedi à l'Arena Paris Nord de Villepinte, où l'héroïne des JO 2016 s'est incliné - aux points - lors de son premier match, qui l'opposait à l'Américaine Jajaira Gonzalez en 16emes de finale des -60 kg. Huit ans plus tôt, le 19 août 2016, soit le jour de son anniversaire, avait dominé la Chinoise Yin Junhua en finale à Rio. Depuis plus rien à l'échelon olympique avant cette défaite de samedi qui pourrait marquer la fin de la carrière de Mossely, victorieuse d'un seul round contre l'Américaine et pénalisée au cours d'une deuxième reprise alors que le combat penchait déjà très fortement en faveur de son adversaire.

Mossely : "Si ça s'est arrêté là, c'est que ça devait s'arrêter là"

A l'arrivée, à l'issue de cette terrible désillusion pour la Francilienne qui rêvait de doublé, la pilule était évidemment très difficile à avaler. Même si elle savait - sans pour autant vouloir en révéler les raisons - qu'après la préparation qu'elle avait connue pour ces Jeux de Paris 2024, il aurait fallu un miracle pour qu'elle parvienne à réitérer l'exploit de 2016, d'autant que le tirage au sort ne lui avait pas fait de cadeaux. "Cela ne sert à rien d'en parler, les Jeux sont comme ça, je me suis donné à trois cent pour cent à l'entraînement. Si ça s'est arrêté là, c'est que ça devait s'arrêter là (...) Forcément, je suis déçu, car ce n'était pas du tout l'objectif, mais dans l'état actuel des choses, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus", analysait l'ex-épouse de Tony Yoka, satisfaite néanmoins de sa performance. "Je suis allée au bout de moi (...) Physiquement, c'est dur, mais c'est dur depuis plusieurs semaines déjà."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.