Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 15 novembre 2024 à 17h23
L'affrontement entre l'ancien champion du monde des lourds Mike Tyson (58 ans) et le Youtubeur Jake Paul (27 ans), programmé vendredi soir, pourrait ressembler à une parodie de boxe, mais va rapporter gros au vainqueur.
Ce sera une grande première dans l'histoire de la boxe. Qui en a pourtant vu d'autres. Le combat entre Mike Tyson et Jake Paul, prévu vendredi soir dans le gigantesque ATamp;T Stadium d'Arlington (Texas), l'antre des Dallas Cowboys, sera celui qui présentera la plus grande différence d'âge jamais vue entre deux combattants dans l'histoire du noble art, puisque « Iron Mike », ancien plus jeune champion du monde des lourds de l'histoire, a aujourd'hui 58 ans, alors que son adversaire, YouTubeur reconverti boxeur et surnommé le « Problem Child », est lui âgé de 27 ans.
Tyson gifle Paul lors de la pesée
Un affrontement, bien officiel, initialement programmé en juillet, mais reporté en raison d'un malaise de Tyson, que certains jugent déjà arrangé et qui a tout d'un cirque, dans la lignée de la plupart des précédents combats de Paul. S'il affiche un bilan de 10 victoires pour un revers, le frère cadet de Logan Paul, autre Youtubeur controversé qui a aussi fait de la boxe, et devait d'ailleurs d'abord être opposé à Tyson, avant de passer au catch, a surtout affronté des anciens combattants de MMA peu réputés pour leur « striking », mais aussi un ancien joueur NBA, Nate Robinson. Et il a connu son unique défaite face à au seul « vrai » boxeur qu'il a combattu, Tommy Fury, le demi-frère de Tyson Fury, plus connu pour sa famille et sa participation à une émission de téléréalité que sa carrière de pugiliste.
40 millions pour le vainqueur ?
Tyson (50 victoires, dont 44 par KO, pour 6 défaites), qui s'était lui commis lors d'une exhibition assez pathétique de vieilles gloires face à Roy Jones en 2020, n'a plus disputé de combat officiel depuis 2005, et il a hâte d'en découdre. Il a d'ailleurs giflé son jeune adversaire lors de la pesée, histoire de faire monter la sauce. "Je n'ai rien senti, c'était une toute petite gifle. Il est en colère. C'est un petit lutin très en colère", a réagi Paul, qui a promis un KO et assuré qu'il pourrait remporter quelques 40 millions de dollars lors de ce drôle d'affrontement diffusé sur Netflix. Et qui risque donc fort de ressembler à une parodie de boxe, contrairement au vrai combat phare de la soirée, le duel entre Katie Taylor et Amanda Serrano pour les ceintures WBA, WBC, IBF, WBO et The Ring des poids légers.