Boxe : Tyson combattra finalement en novembre

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 08 juin 2024 à 18h04

Censé combattre Jake Paul au mois de juillet, Mike Tyson remontera finalement sur le ring en novembre du côté d'Arlignton au Texas à l'âge de 58 ans.

C'est officiel depuis trois mois, Mike Tyson remontera sur un ring de boxe, près de vingt ans après son dernier combat de boxeur professionnel. MVP (Most Valuable Promotions), a trouvé un terrain d'entente pour organiser un combat entre l'ancien champion du monde des poids lourds et le célèbre Youtubeur, Jake Paul. L'ATamp;T Stadium d'Arlington au Texas aura l'honneur d'accueillir cet évènement planétaire qui retransmis sur la plateforme Netflix. Cependant, un imprévu a chamboulé toute la programmation. Le 26 mai, Mike Tyson a été victime d'un malaise. Il s'en est remis et tout va bien a rassuré son entourage deux jours plus tard.

"La récente poussée d'ulcère de Tyson a limité sa capacité à s'entraîner pleinement au cours des prochaines semaines. Le combat sera reporté cette année, quand Mike aura pu reprendre l'entraînement sans limitations et quand les deux combattants pourront avoir le même temps pour se préparer à cet affrontement unique" a communiqué Netflix. Par conséquent, la tenue de ce pugilat a été repoussée du 20 juillet au 15 novembre. Une précaution nécessaire, d'autant plus que cet affrontement a été classé combat officiel et non pas en exhibition. Toutefois, la durée des rounds a été abaissée à deux minutes au lieu de trois, en raison de la grande différence d'âge entre les deux boxeurs.

Jake Paul provoque Mike Tyson

Âgé de 58 ans, "Iron Mike" est une légende vivante du noble art. Plus jeune champion du monde des poids lourds en 1986 à 20 ans, il a remporté 50 combats dont 44 par K-O. Son futur adversaire, affiche quant à lui à 27 ans un bilan de 9 victoires contre une défaite. Des triomphes acquis majoritairement devant des anciens combattants de MMA. Leur premier face-à-face devant les médias le 18 mai a donné lieu à une certaine montée en température, engendrée par les provocations de "The Problem Child".  Coutumier du fait, il avait déjà eu une altercation verbale avec Floyd Mayweather l'année passée du côté de Miami.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.