Lourds : Mike Tyson victime d'un malaise, son entourage se veut rassurant

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 28 mai 2024 à 11h46

Mike Tyson a été victime d'un malaise dimanche dernier à bord d'un avion qui reliait Miami à Los Angeles. Pris en charge après l'atterrissage, le légendaire boxeur américain serait de nouveau en bonne santé, et devrait donc pouvoir affronter Jake Paul le 20 juillet prochain comme c'est prévu.

A deux mois de son retour sur les rings, Mike Tyson s'est fait une belle frayeur. Le légendaire boxeur américain aujourd'hui âgé de 57 ans a été victime d'un malaise en avion au cours d'un vol reliant Miami à Los Angeles. Le site TMZ rapporte que Tyson a souffert d'une poussée d'ulcère à une demi-heure de l'atterrissage en Californie. Une fois l'avion posé, "Iron Mike" a été pris en charge au plus vite par le personnel de santé, ce qui a obligé les autres passagers à descendre de l'avion avec une demi-heure de retard sur l'horaire prévu. Plus tôt, le personnel de l'avion avait tenté de trouver un médecin parmi les passagers pour tenter d'apporter de premiers soins plus rapidement encore à l'ancien champion du monde des lourds, mais en vain. Depuis, Tyson est de nouveau en bonne santé ("il va très bien"), a toutefois assuré son entourage, sans remettre davantage en cause la tenue du combat du 20 juillet prochain contre Jake Paul qui marquera le retour de Tyson sur le ring pour la première fois depuis près de vingt ans et la défaite du 11 juin 2005 à Washington contre l'Irlandais Kevin McBride par KO technique (il ne s'était pas présenté après l'appel de la cloche pour le 7eme round) alors que le natif de New York semblait en avance au comptage des points.

Tyson envisage déjà d'autres combats 

Sauf nouveau contretemps, "Iron Mike", qui envisage de disputer d'autres combats après celui contre Paul (NDLR : Et peut-être même d'offrir sa revanche à Paul en cas de victoire), devrait donc bien se présenter face au youtubeur ayant remporté neuf de ses dix sorties professionnelles en juillet prochain sur le ring de lATamp;T Stadium d'Arlington (Texas) et devant les caméras de Netflix, qui proposeront le rendez-vous en direct pour la première fois de l'histoire de la plateforme. "On dirait que ça va être sympa", avait déclaré Tyson il y a deux semaines lors d'une conférence de presse qui s'était déroulée à l'Apollo Theater de New York. S'il venait à faire un nouveau malaise, cela le serait probablement beaucoup moins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.