Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 25 février 2024 à 19h01
Le PSG a dominé Montpellier lors du choc de Liqui Moly Starligue à la Sud de France Arena (26-31). Nikola Karabatic et ses partenaires ont enchaîné un 18eme succès en 18 rencontres.
Roi incontesté de la Liqui Moly Starligue, le PSG a remporté toutes ses sorties. L'une des rares formations semblant en mesure de contester le temps d'un match la suprématie des champions de France est incontestablement Montpellier. A fortiori à la Sud de France Arena de la cité héraultaise. Cependant, la machine parisienne n'a à aucun moment été ébranlée ce dimanche lors de ce choc de la 18eme journée, a mené de bout en bout et gagné sur le score de 26-31. Le pivot polonais Kamil Syprzak a inscrit à lui seul la bagatelle de 13 buts (100% de réussite au tir).
Quant à Jannick Green, le gardien de but danois a repoussé huit tentatives montpelliéraines, dont deux jets de 7 mètres en seconde période pour dissiper les velléités du MHB. "C'est un tournant dans la saison, car c'est toujours compliqué de se déplacer à Montpellier. On restait sur deux défaites ici, donc nous sommes très fiers d'avoir remporté ce choc. C'était un match qu'on avait coché et je pense qu'on a su rester concentré du début à la fin" a analysé l'ex-Montpelliérain Nikola Karabatic après le match.
18 victoires en 18 matchs pour le PSG Handball
Sans surprise, au classement le club de la capitale a accentué son hégémonie avec cette 18eme victoire de rang. Son dauphin, Nantes, compte six longueurs de moins. Montpellier, 3eme, est relégué à neuf points. Dimanche prochain, les protégés de Patrice Canayer disputeront un derby chez le voisin Nîmes tandis que les Parisiens joueront une autre rencontre de haut de tableau contre le 4eme, Toulouse.