NBA : Miami se relance contre Dallas, New Orleans revient sur les Clippers

NBA : Miami se relance contre Dallas, New Orleans revient sur les Clippers©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 02 avril 2023 à 07h30

Dans la nuit de samedi à dimanche, Miami a renoué avec la victoire face à Dallas (129-122), tandis que New Orleans est revenu à une victoire des Los Angeles Clippers (122-114).

Décidément, ça ne s'arrange pas pour les Mavericks. Alors que la franchise texane n'avait gagné que trois de ses dix derniers matchs, Dallas a connu une nouvelle défaite la nuit dernière face à Miami (129-122). En Floride, si Luka Doncic a une nouvelle fois brillé, la défense de l'équipe de Jason Kidd est, elle, encore une fois passée à côté de son match. En effet, malgré l'énorme match de la star slovène, auteur de 42 points, 10 rebonds et 8 passes, les Mavericks n'ont jamais vraiment existé face au Heat, pourtant privé de Bam Adebayo et qui a idéalement débuté dans sa salle avec un 44-31 lors des douze premières minutes. Par la suite, Jimmy Butler (35 points et 12 passes) et les siens ont su gérer leur avance pour mettre fin à une série de trois défaites de suite, malgré un Tim Hardaway Jr. inspiré en face (31 points, 6 rebonds et 7 passes). Suite à cette 41eme victoire cette saison en 78 matchs, Miami reste donc à portée des Brooklyn Nets dans la lutte pour la 6eme place de la Conférence Est, synonyme de qualification directe pour les playoffs. De son côté, Dallas pointe au 11eme rang à l'Ouest et va devoir finir très fort pour participer au play-in... A un succès d'Oklahoma City Thunder (10eme), les Mavericks devront impérativement réagir dès ce dimanche face aux Atlanta Hawks.

Les Pelicans se rapprochent du top 6 à l'Ouest

Dans l'autre rencontre de la nuit en NBA, la bonne opération du jour est à mettre au crédit des Pelicans. En effet, à domicile, New Orleans a eu le dernier mot face aux Los Angeles Clippers (122-114) et peut toujours espérer participer aux playoffs sans passer par le play-in. Au Smoothie King Center, si la franchise de Kawhi Leonard, auteur d'un de ses plus gros matchs de la saison (40 points et 8 rebonds), a bien débuté (31-21), la réaction des locaux n'a pas trainé, eux qui ne comptaient qu'un point de retard à la pause (55-56). Par la suite, porté notamment par Brandon Ingram (36 points et 8 passes) et Jonas Valanciunas (23 points et 12 rebonds), New Orleans a su faire progressivement la différence face aux Clippers, et notamment lors du quatrième quart-temps (31-24). Toujours privés de Paul George, ces derniers ont eu plus de mal, seul Russell Westbrook (24 points et 9 rebonds) étant au niveau pour aider Leonard. Avec ce 40eme succès cette saison, les Pelicans (7emes) reviennent donc à une victoire de leurs adversaire du soir, désormais 6emes, et ont en plus récupéré le « tie-breaker » contre eux en cas d'égalité. La course aux playoffs risque donc d'être riche en rebondissements ces prochains jours à l'Ouest. Battus deux fois en deux jours, les Los Angeles Clippers ont désormais rendez-vous jeudi avec les Lakers pour un derby qui s'annonce bouillant !

BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Samedi 1er avril 2023
Miami Heat - Dallas Mavericks : 129-122
New Orleans Pelicans - Los Angeles Clippers : 122-114

Vos réactions doivent respecter nos CGU.