NBA : James a peu apprécié de voir la NFL jouer pour Noël

NBA : James a peu apprécié de voir la NFL jouer pour Noël ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 26 décembre 2024 à 14h20

Alors que la NFL a programmé deux matchs ce mercredi, LeBron James a confié que cette initiative n'était pas à son goût, assurant que le jour de Noël est traditionnellement un rendez-vous marquant de la saison NBA.

La NFL est venue marcher sur les plate-bandes de la NBA. Alors que la ligue nord-américaine de basketball programme des rencontres le jour de Noël depuis 1947, la NFL a suivi le mouvement de manière épisodique au cours des 35 dernières années, avec seulement 30 matchs disputés à cette date. Une tendance qui a été remise au goût du jour depuis la saison 2020 mais, cette année, la principale ligue de football américain a décidé de changer très nettement de ton en la matière et cela fait grincer des dents. En effet, deux rencontres ont eu lieu ce mercredi avec le succès des Kansas City Chiefs sur la pelouse des Pittsburgh Steelers (10-29) suivi de celui des Baltimore Ravens face aux Houston Texans (2-31). Elles ont été diffusées en direct et en exclusivité dans le monde entier par la plateforme Netflix, dont les ambitions dans le sport sont grandissantes.

James : « J'aime la NFL mais c'est notre jour »

En effet, cette dernière a récemment signé un contrat avec la FIFA pour la diffusion des deux prochaines éditions de la Coupe du Monde féminine aux Etats-Unis. Un diffuseur qui a mis les petits plats dans les grands avec, lors de la mi-temps du deuxième match, un concert de Beyoncé. Une montée en puissance le 25 décembre d'une NFL plus habituée à occuper le terrain le jour de Thanksgiving, soit le quatrième jeudi du mois de novembre, qui n'a pas échappé à un certain LeBron James, qui a exprimé son point de vue au micro de la chaîne américaine ESPN en marge de la courte victoire des Los Angeles Lakers sur le parquet de Golden State Warriors dans une journée marquée par la blessure de Luka Doncic. « J'aime la NFL mais c'est notre jour », a ainsi affirmé le « King ». Il n'est toutefois pas certain que cette sortie médiatique du joueur de basketball le plus reconnu change la donne du côté de la NFL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.