Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 26 juillet 2024 à 11h15
Coupé par Detroit en février dernier, Killian Hayes serait en passe de s'engager avec Brooklyn, avec l'opportunité de gagner sa place dans l'effectif confié à Jordi Fernandez.
Killian Hayes va retrouver les parquets NBA. Sélectionné en septième position par les Detroit Pistons à l'occasion de la Draft 2020, le natif de Lakeland a quitté la franchise du Michigan en février dernier après avoir disputé 210 matchs avec une moyenne de 8 points, 5 passes et 3 rebonds. En effet, l'ancien joueur de Cholet avait été coupé par les Pistons et n'avait pas trouvé un point de chute dans l'immédiat, malgré un intérêt venant des Memphis Grizzlies, qui ne s'était pas matérialisé par une offre contractuelle. Ainsi éloigné des parquets pendant quasiment six mois, le meneur de 22 ans a su saisir l'occasion. En effet, après avoir fait des essais avec les New York Knicks lors des derniers jours, Killian Hayes va finalement rejoindre l'autre franchise basée à « Big Apple ». Selon les informations du journaliste du site The Athletic Shams Charania, le joueur qui n'a pas été sélectionné par Vincent Collet pour le tournoi olympique de Paris 2024 a un accord avec les Nets.
Hayes devra gagner sa place
Et ce pour un contrat portant sur la saison 2024-2025, dont les modalités financières restent inconnues. Killian Hayes pourra défendre ses chances pour gagner sa place dans l'effectif de la franchise qui joue ses matchs à domicile au Barclays Center. Pour cela, il devrait disputer les rencontres de pré-saison sous les ordres du technicien espagnol Jordi Fernandez, qui a succédé à Jacque Vaughn, limogé en février dernier et remplacé à titre intérimaire par Kevin Ollie pour la fin de la saison passée. Toutefois, la concurrence s'annonce rude avec notamment Dennis Schröder et Ben Simmons qui sont sous contrat au poste de Killian Hayes alors que des joueurs tels Cam Thomas, Shake Milton ou encore Keon Johnson peuvent également évoluer dans le même registre. Il n'y a donc aucune certitude de voir Killian Hayes dans la rotation une fois la saison régulière lancée et une bascule en G-League reste possible dans les mois à venir.