Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 07 janvier 2024 à 09h30
Suspendu après avoir frappé un adversaire, Draymond Green, pensionnaire des Golden State Warriors, a vu sa suspension de douze matchs être levée.
Bonne nouvelle pour la franchise NBA des Warriors de Golden State, qui occupe seulement la dixième place du classement de la conférence Ouest après un total de 35 rencontres de saison régulière déjà disputées. L'intérieur Draymond Green, suspendu depuis la mi-décembre après avoir frappé l'un de ses adversaires, va pouvoir rejouer très prochainement. En effet, sa suspension a été levée, d'après une annonce effectuée par la NBA elle-même, ce samedi. Dans son communiqué, à ce sujet, la prestigieuse Ligue américaine de basket précise que le principal intéressé, aujourd'hui âgé de 33 ans, a été "réintégré" à l'effectif de sa franchise des Warriors de Golden State. Pendant cette période loin des parquets, l'Américain, double champion olympique et quadruple champion NBA avec Golden State, "a franchi des étapes montrant sa volonté de se conformer au comportement attendu des joueurs NBA". "Il a été suivi par un conseiller et a rencontré conjointement des représentants de la NBA, des Warriors et de l'association des joueurs, des choses amenées à continuer pendant la saison", précise la NBA.
Green, de retour dès dimanche ?
Au total, Green, qui avait été suspendu "indéfiniment" le mercredi 13 décembre dernier, aura manqué pas moins de douze rencontres. La veille de cette fameuse suspension, Draymond Green avait, en pleine rencontre de saison régulière, frappé Yusuf Nurkic, le pivot de la franchise des Suns de Phoenix. Un incident qui survenait seulement quelques semaines après une première suspension infligée à l'intérieur. Le pensionnaire des Warriors avait été suspendu, à cette époque, pendant un total de cinq rencontres, pour avoir, là aussi en plein match, étranglé Rudy Gobert, le pivot français de la franchise des Timberwolves de Minnesota. Ce dimanche, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Warriors de Golden State reçoivent les Raptors de Toronto. Avec, peut-être déjà, le grand retour, sur les parquets, de leur intérieur américain.