NBA : Denver réagit contre Atlanta, Detroit s'enfonce

NBA : Denver réagit contre Atlanta, Detroit s'enfonce ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 07 avril 2024 à 07h55

Frustré par sa dernière défaite sur le parquet des Clippers, Denver s'est vengé sur Atlanta dans la nuit de samedi à dimanche (142-110) où Jokic a signé un triple-double. À noter également le succès des 76ers contre Memphis et la nouvelle défaite des Pistons à Brooklyn.

Il ne fallait pas énerver les Nuggets. Sur une dynamique assez moyenne depuis plusieurs jours avec trois défaites lors des cinq derniers matchs, le champion NBA en titre a relevé la tête dans la nuit de samedi à dimanche. Sur son parquet, Denver a pris le meilleur sur Atlanta (142-110) et reprend provisoirement de ce fait, la tête de la Conférence Ouest avec une victoire de plus (mais un match en moins) que Minnesota. Le succès des hommes de Michael Malone s'est construit au fur et à mesure de la rencontre mais s'est accentué dans le troisième quart-temps où les Nuggets ont marqué pas moins de 42 points. Kentavious Caldwell-Pope a terminé meilleur scoreur de la rencontre avec 24 points mais il convient également de retenir le nouveau triple-double de Nikola Jokic avec une feuille de statistiques impressionnante (19 points, 14 rebonds, 11 passes). Place désormais au repos pour les champions NBA en titre avant de filer dans l'Utah dans trois jours.

Samedi, Philadelphie a écopé d'une amende de la part de la NBA d'un montant de 100 000 dollars. La raison ? Avoir fait jouer Joël Embiid contre Oklahoma City. Dans le détail en réalité, le staff des 76ers a révélé la présence du Camerounais trop tardivement (une heure avant la rencontre), ce qui va à l'encontre de la réglementation. Il faut croire que cette sanction n'a pas cassé la dynamique des joueurs de Pennsylvanie. Dans la nuit de samedi à dimanche, les 76ers ont remporté leur quatrième victoire de rang contre Memphis (116-96). Parmi les hommes à retenir de la rencontre, un notamment... Joël Embiid. Le pivot a claqué un double-double avec pas moins de 30 points inscrits. Nicolas Batum a également participé à la fête avec 21 minutes de jeu et 9 points, tous inscrits derrière la ligne.

Detroit toujours perdu

Les matchs se suivent et se ressemblent pour Detroit. Englués dans une spirale de trois défaites de suite, les Pistons ont aligné un nouveau revers à Brooklyn contre les Nets (113-103). Malgré un bon premier quart-temps des hommes du Michigan avec 12 points d'avance, les joueurs de Monty Williams ont petit à petit cédé du terrain au fil du match jusqu'à encaisser un 38-20 dévastateur. Evan Fournier n'a pas participé à cette rencontre. Bon dernier de la Conférence Est, Detroit en a bientôt terminé avec cette saison pour le moins compliquée.

NBA - SAISON REGULIERE
Dimanche 7 avril 2024


Denver Nuggets - Atlanta Hawks : 142-110
Memphis Grizzlies - Philadelphia 76ers : 96-116
Stats de Nicolas Batum (PHI) : 21 minutes de jeu, 9 points (3/5 aux tirs dont 3/5 à 3 pts, 0 lancer-franc tenté), 3 rebonds, 0 passe, 0 interception, 0 contre, 0 ballon perdu, 0 fautes.
Brooklyn Nets - Detroit Pistons : 113-103
Evan Fournier (DET) n'a pas participé à ce match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.