NBA - All-Star Game : Wembanyama fait recette

NBA - All-Star Game : Wembanyama fait recette ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 05 janvier 2024 à 15h26

Victor Wembanyama arrive à la huitième place des intérieurs/ailiers de la conférence Ouest dans le vote des fans pour le All-Star Game. Et le prodige des Spurs, de plus en plus impressionnant malgré une équipe en perdition, espère bien être de la fête.

Quelques heures avant une nouvelle prestation épatante de sa part, le jour de son 20e anniversaire, malgré la défaite frustrante des Spurs face aux Bucks (121-125), Victor Wembanyama, encensé par le double MVP Giannis Antetokounmpo, avait déjà pu apprécier à quel point sa cote de popularité ne cesse de grandir. Car la NBA a dévoilé les premiers chiffres des votes des fans pour le prochain All-Star Game, qui aura lieu le 18 février à Indianapolis.

Et le premier Français à avoir été retenu en numéro 1 de la draft se classe à la huitième place des pivots/ailiers de la conférence Ouest, avec plus de 221 000 votes, un classement dominé par LeBron James, la superstar des Lakers, qui a lui déjà récolté plus de 2 millions de suffrages, alors que chez les arrières de l'Ouest, c'est Luka Doncic qui mène la danse avec 1,45 million de votes. Alors qu'à l'Est, Antetokounmpo (près de 2,2 millions de votes) arrive en tête chez les pivots/ailiers, et Tyrese Haliburton (près d'1,4 million) du côté des arrières.

Meilleur contreur de la NBA

Les fans vont continuer à voter pour leurs joueurs préférés jusqu'au 20 janvier, avec des nouveaux points faits sur l'évolution de ces votes les 11 et 18 janvier.  Et malgré la saison très compliquée de San Antonio, qui possède le deuxième pire bilan de la ligue (5 victoires et 29 défaites), « Wemby » compte donc bien en être, lui qui tourne, en moins de 30 minutes par match, à 19.2 points, 10.1 rebonds, 3.2 contres, ce qui en fait le meilleur de la NBA dans ce domaine, ainsi que 2,8 passes et 1,2 interception de moyenne.

Il espère que les performances comme celle délivrée face aux Bucks lui permettront d'accéder à encore plus de reconnaissance, alors qu'il a encore été devancé en décembre par Chet Holmgren pour le titre de rookie du mois. "Je sais qu'au bout du compte, j'aurai ce que je mérite. Chaque match est un « statement » (une déclaration, ndlr) à partir de maintenant", a asséné Wembanyama en conférence de presse. Ses futurs adversaires sont prévenus...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.