Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 23 septembre 2021 à 15h43
La chaîne Sport en France, qui a tenu ce jeudi sa conférence de rentrée, diffusera la saison prochaine les plus belles affiches de la BetClic Elite et de Pro B. La chaîne du CNOSF proposera également la Ligue Magnus, la Ligue des Champions de water-polo, cinq étapes du Championnat de France de triathlon ainsi que la couverture du Championnat de France de foot américain. Une première.
Les plus belles affiches du Championnat de France de basket sur Sport en France. Ce jeudi, s'est tenue dans les studios de la chaîne à Boulogne-Billancourt la conférence de presse de rentrée de la chaîne Sport en France. En présence de Brigitte Henriques, nouvelle présidente du CNOSF, Guillaume Sampic, directeur général de la chaîne du comité national olympique et sportif français, a notamment annoncé que Sport en France, déjà diffuseur officiel du basket français, proposerait la saison prochaine les plus belles affiches de la BetClic Elite (ex-Jeep Elite) et de Pro B. Le match des Championnes, programmé le week-end prochain entre Basket Landes et Montpellier sera également à l'affiche. Les téléspectateurs de la chaîne éditée par Media365 pourront également retrouver la Ligue Magnus, le Championnat de France élite de hockey sur glace en France, dont Sport en France diffusera vingt journées ainsi qu'une partie des play-offs. Le TQO féminin ainsi que la finale de D1, avec à la clé un billet pour la montée en Ligue Magnus, figureront également au programme de la grille toujours plus vaste de la chaîne du mouvement sportif, qui s'attachera encore une fois à laisser la parole aux sportives et à diffuser toujours plus de sports féminins.
Première pour le foot américain en France
Un partenariat avec la Fédération française de foot américain permettra ainsi d'offrir pour la première fois la couverture du championnat de France de foot US. Sport en France diffusera quatre journées, mais aussi les demi-finales et la finale. Coup d'envoi le week-end du... Super Bowl, ça ne s'invente pas. Les fans pourront également suivre sur la chaîne le match pour la troisième place du Championnat d'Europe, le 30 octobre à 13h00. Autre rendez-vous à ne pas manquer sur Sport en France : le triathlon. Cette fois, ce ne sont pas deux mais cinq dates du Championnat de France que proposera la chaîne, qui se réjouit également de suivre les aventures de Marseille lors de la Ligue des Champions de water-polo. Tous les matchs à domicile du CNM seront diffusés en direct. A ne pas rater non plus sur Sport en France la Coupe de France de cyclo-cross, les Championnats du monde de flag, en décembre prochain, les Championnats de France de beach ultimate frisbee, la Coupe d'Europe d'escalade (vitesse et difficulté), en octobre prochain à Laval, ou encore l'incontournable Ligue Butagaz Energie (handball), avec la couverture pour la troisième année de suite du Championnat de France féminin.
Gévrise Emane et Marie Martinod rejoignent Maxine Eouzan, Alexandre Delpérier et Patrick Chêne
Cette conférence de presse de rentrée de jeudi a également permis à Guillaume Sampic, au directeur-adjoint Romain Schindler et à leurs équipes d'annoncer la diffusion des Championnats de France de beach volley, qui se dérouleront du 24 au 26 septembre dans les arènes d'Arles, ainsi que celle du Paris Grand Slam, rendez-vous incontournable de la saison de judo et à retrouver également sur l'application de la chaîne Sport en France, au même titre que tous les événements proposés par la grille des programmes ou que les nombreuses émissions de la chaîne, avec comme maître-mot là aussi de mettre toujours plus de sportives à l'antenne. Marie Martinod, double médaillée d'argent en half-pipe au Jeux Olympiques et vice-championne du monde en 2017, et Gévrise Emane, trois fois championne du monde et cinq fois championne d'Europe de judo, rejoignent ainsi l'équipe des journalistes de la chaîne, dans le cadre de deux nouveaux programmes "Marie Freestyle" et "Secrets de coachs". Toujours présente, Maxine Eouzan, de son côté, continuera d'aller à la rencontre des jeunes pousses (elle présentera désormais également "Les pépites de Maxou"), et même sur le terrain cette fois pour la saison 3 de "Générations jeunes". Alexandre Delpérier, quant à lui, reste aux manettes pour "La victoire est en elles", tandis que Patrick Chêne tentera de répondre une nouvelle fois aux côtés de ses invités aux "Grandes questions du sport". "Du sport, tous les sports", a promis Guillaume Sampic jeudi. Tout un programme.