WRC : Rovanperä a l'intention de revenir à plein temps en 2025

WRC : Rovanperä a l'intention de revenir à plein temps en 2025 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 06 octobre 2024 à 20h15

Ayant délaissé le rallye cette année avec un programme partiel, Kalle Rovanperä a récemment confié sa volonté de reprendre le fil de sa carrière dans la discipline dès 2025.

C'est une annonce qui ne va pas faire plaisir à tout le monde. Sacré champion du monde des rallyes en 2022 puis en 2023 avec Toyota, Kalle Rovanperä a pris ses distances avec la discipline cette année afin de faire une pause et d'élargir son horizon de pilote. Toutefois, cela ne durera pas plus longtemps. En effet, à l'occasion d'un entretien accordé au magazine Autosport, le Finlandais a assuré avoir « rechargé les batteries » et être « prêt à revenir et à courir une saison complète, même si elle sera encore plus longue et plus dure ». En effet, le calendrier de la saison 2025 du WRC comportera pas moins de quatorze manches, contre treize cette année, avec notamment le retour des Canaries ainsi que l'apparition du Paraguay et de l'Arabie Saoudite. Au moment de préciser ses intentions pour 2025, Kalle Rovanperä compte s'impliquer pleinement en rallye. « Il est certain que je ferai toute la saison avec Toyota en WRC, a ainsi affirmé le Finlandais. Je reviendrai pour faire l'intégralité de la saison. »

Rovanperä ne veut pas abandonner le circuit

Toutefois, après avoir fait ses débuts sur circuit dans le cadre de la Porsche Carrera Cup Benelux plus tôt cette année, le fils d'Hari Rovanperä ne sait « encore rien d'un éventuel programme sur circuit ». « J'aimerais évidemment continuer à courir sur circuit, a-t-il ajouté. On y travaille pour essayer de déterminer quel est le meilleur calendrier. » Un retour qui devrait faire beaucoup de bien à une écurie Toyota en souffrance cette saison en raison d'un manque de constance face à Hyundai et Thierry Neuville, qui se rapproche d'un premier titre mondial. Ce qui validerait les investissements du constructeur coréen, dont l'avenir en WRC est menacé par l'annonce d'un futur programme en endurance avec la marque Genesis. Un éventuel départ de Hyundai qui ne serait « certainement pas une bonne chose » aux yeux de Kalle Rovanperä. « Il est certain que tout le monde espère qu'ils resteront et que d'autres constructeurs pourront peut-être venir », a-t-il conclu alors que le WRC fait face à une nouvelle période d'incertitude.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.