IndyCar : Pourchaire remercié par McLaren après cinq courses

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 18 juin 2024 à 23h45

Après seulement cinq courses en IndyCar, le jeune pilote français Théo Pourchaire (20 ans) a été remercié par l'écurie McLaren.

Il n'aura pas vraiment eu le temps de faire ses preuves. Après seulement cinq courses en Indycar, le jeune pilote français Théo Pourchaire (21 ans en août) a été évincé par McLaren. Classé 11eme à Long Beach, 22eme à Alabama, 19eme à Indiana, 10eme à Detroit et 13eme à Road America, le natif de Grasse n'a pas convaincu l'écurie britannique de le conserver. Elle lui a préféré Nolan Siegel, un Américain de 19 ans, qui a signé un contrat de plusieurs années, McLaren ayant une vision sur le long terme. "La stabilité et la croissance soutenue sont des éléments clés de notre plan de match à long terme, et il s'agit d'une étape importante dans cette mission, a déclaré Gavin Ward, directeur de l'équipe Arrow McLaren. Tout d'abord, je tiens à remercier Théo pour le temps qu'il a consacré à la voiture n°6 au cours des dernières semaines. Nous avons travaillé avec des chaises musicales toute la saison, et finalement, faire ce changement pour Nolan maintenant qu'il est disponible nous donne la chance de construire une fondation pour l'avenir. C'est un jeune pilote talentueux qui possède une immense expérience à ce stade de sa carrière, et nous sommes impatients de continuer à progresser ensemble."

Pourchaire rêve toujours de F1

Théo Pourchaire, toujours pilote de réserve au sein de l'écurie Sauber, n'a jamais caché que son rêve absolu était de concourir en Formule 1 et qu'il espérait bien décrocher un baquet, chez Sauber ou ailleurs. "Si c'est avec Sauber, dans la mesure où je suis toujours en contrat avec eux, ils m'ont aidé durant ma carrière en Formule 2 notamment, ils ont la priorité. Donc s'ils me veulent, bien sûr que je ne dirai pas non. C'est un rêve mais ça n'est pas un choix simple, déclarait-il il y a un mois. Si je n'ai pas de baquet en F1, ma priorité restera de rouler et donc de viser un championnat, peu importe lequel - j'espère l'IndyCar." A ce jour, ce n'est ni en Formule 1 ni en Indycar, mais le pilote français est encore jeune et peut espérer d'autres opportunités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.