Axel Allag, Media365, publié le mercredi 13 novembre 2024 à 08h59
Appelé pour la première fois chez les Bleuets durant cette trêve internationale, Ayyoub Bouaddi, performant avec le LOSC, a décidé de poursuivre une licence de mathématique, notamment dans le but de "comprendre plus rapidement le jeu".
Il est une révélation du début de saison du LOSC et sera une attraction avec les Bleuets de Gérald Baticle. Performant sur le terrain à seulement 17 ans, notamment face au Real Madrid pour sa grande première en Ligue des champions (1-0), Ayyoub Bouaddi pourrait fêter sa première cap en Espoirs à l'occasion d'un des deux amicaux contre l'Italie (vendredi) ou l'Allemagne (mardi prochain). Bachelier à 16 ans avec mention très bien et également vainqueur du concours d'éloquence des centres de formation, le jeune prodige a également décidé de poursuivre ses études en se focalisant sur une licence de mathématiques.
"Quand tu fais des études à côté, ça te permet de garder ton esprit éveillé"
Un choix qu'il a expliqué mardi en conférence de presse. "Dans mon quotidien à Lille, on a l'entraînement le matin et sur mon temps libre je peux faire ce que je veux. J'ai voulu continuer mes études parce que ça me permet de bonifier ce temps libre pour apprendre. Cela fait aussi partie de la manière dont j'ai été éduquée par ma famille", a évalué le jeune milieu de terrain, qui n'oublie jamais que cela peut être un atout sur le rectangle vert. "Quand tu fais des études à côté, ça te permet de garder ton esprit éveillé. Pour moi, les maths peuvent m'aider à comprendre plus rapidement le jeu, notamment tactiquement".
Avec ce choix de mêler sa vie de footballeur professionnel et ses études supérieures, Ayyoub Bouaddi continue d'affirmer bien malgré lui sa singularité. Même si il n'est pas unique dans sa démarche. "Il y a d'autres joueurs qui le font ! Au niveau professionnel je sais pas, mais au centre de formation il y en a qui sont dans l'équipe réserve et qui eux aussi continuent leurs études". Après ce rassemblement attendu avec les Espoirs, Bouaddi reprendra le chemin de la Ligue 1 avec le LOSC, lors de la réception de Rennes version Jorge Sampaoli, prévue le 24 novembre prochain.