F1 : Verstappen assure que la concurrence face effacer son retard

F1 : Verstappen assure que la concurrence face effacer son retard ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 30 décembre 2023 à 10h15

Au terme d'une saison 2023 que son écurie et lui ont dominé de la tête et des épaules, Max Verstappen a confié que la concurrence a les moyens de réduire son retard sur Red Bull Racing dès 2024.

Max Verstappen a tutoyé la perfection en 2023. Sacré avec plus du double de points inscrits par son dauphin et coéquipier Sergio Pérez, le Néerlandais a remporté 19 des 22 Grands Prix disputés cette année. Toutefois, le désormais triple champion du monde a récemment confié que revivre une telle saison sera très compliqué à l'avenir. « En étant réaliste, évidemment, ça ne peut pas être bien mieux que ce que nous avons accompli, a confié le pilote Red Bull Racing face à la presse. Mais je pense qu'il ne s'agit pas toujours d'essayer de gagner 20 courses. Il s'agit aussi d'essayer de trouver des améliorations en moi, et dans la voiture. » Faisant preuve d'humilité, Max Verstappen assure que remporter seulement une dizaine de courses en 2024, « ça va quand même » à la condition que son écurie ait « amélioré la voiture » et soit en position de « se battre pour le titre à nouveau ». Malgré tout, le Néerlandais ne s'attend pas à une partie de plaisir lors des 24 rendez-vous au programme de la saison 2024.

Verstappen : « Ce sera nettement plus serré »

En effet, si Ferrari et Mercedes n'ont pas été au meilleur de leur forme cette année, cela ne devrait pas durer longtemps. « La concurrence autour de nous a connu beaucoup de hauts et de bas, a rappelé Max Verstappen. Un week-end c'était telle équipe, la semaine suivante c'était une autre. Alors je m'attends à ce que l'an prochain, les gens apprennent beaucoup de choses avec cette nouvelle réglementation, si bien que ce sera nettement plus serré. » Une convergence des niveaux de performance au sommet de la grille de départ à laquelle s'attend également son patron Christian Horner, ce qui ne devrait pas pousser l'écurie basée à Milton Keynes à se repose sur ses lauriers. « Nous devons progresser et continuer à évoluer, a affirmé ce dernier. Tous les aspects de la RB19 sont en train d'être étudiés pour l'évolution vers la RB20, dans l'espoir de la rendre encore plus forte, car je ne doute pas que c'est ce que nos concurrents chercheront à faire. » Max Verstappen, quant à lui, assure que sa monoplace 2023, même si elle a été « extrêmement dominatrice », conserve « quelques faiblesses » à corriger.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.