Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 18 juillet 2024 à 11h40
Alors que Christian Horner n'a pas tari d'éloges concernant Isack Hadjar, le pilote français pourrait rejoindre l'écurie Racing Bulls en 2025, selon une rumeur venue d'Allemagne.
Le contingent français en Formule 1 pourrait s'étoffer. Alors que Pierre Gasly a prolongé avec l'écurie Alpine, Esteban Ocon devrait prochainement confirmer sa signature avec l'écurie Haas pour les saisons à venir. Le contrat serait déjà signé et n'attendrait plus qu'une officialisation. Mais les deux Tricolores pourraient voir un de leurs jeunes compatriotes faire le grand saut dans les mois à venir. En effet, selon une information lancée par le magazine allemand Auto Motor und Sport, l'écurie Racing Bulls pourrait aligner un duo de pilotes totalement renouvelé dès 2025, avec notamment Isack Hadjar. Yuki Tsunoda pourrait être promu chez Red Bull Racing afin d'y remplacer un Sergio Pérez dont la position est de moins en moins tenable d'un point de vue des performances, même qualifiée d'« insoutenable » par le patron de l'écurie Christian Horner. Et ce malgré la prolongation de contrat pour deux saisons supplémentaires récemment signée par le Mexicain. Dans un tel cas de figure, Liam Lawson verrait le groupe autrichien tenir sa promesse et l'aligner comme titulaire avec l'écurie basée à Faenza. Aux côtés du Néo-Zélandais, Daniel Ricciardo serait également fragilisé par son manque de compétitivité.
Horner ne ferme aucune porte à Hadjar
Une mise à l'écart de l'Australien pourrait ainsi ouvrir la porte à une promotion d'Isack Hadjar la saison prochaine. Solide leader du championnat de Formule 2, le natif de Paris a récemment pu essayer la RB20 lors de la première séance d'essais libres à Silverstone et ses performances ne sont pas passées inaperçues du côté de Milton Keynes. « Il faut du bon travail. Il a connu un bon week-end à Silverstone, a confié Christian Horner concernant le pilote français, vainqueur de la course principale de F2 en Grande-Bretagne, dans des propos recueillis par le site officiel de la F1. Encore une fois, il a fait valoir ses arguments en vue de la saison prochaine. C'est pourquoi nous ne sommes pas pressés de finaliser le duo de pilotes chez Racing Bulls. » Interrogé plus directement sur la possibilité de voir Isack Hadjar titularisé au sein de l'écurie-sœur de Red Bull Racing la saison prochaine, le dirigeant britannique a noyé le poisson en assurant qu'« il y a toujours une chance ». La possibilité de voir trois Français sur la grille en 2025 existe bien, ce qui serait une première depuis le départ de Romain Grosjean fin 2020.