Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 01 février 2024 à 19h58
La folle rumeur d'un départ de Lewis Hamilton chez Ferrari la saison prochaine alors qu'il est lié contractuellement à Mercedes jusqu'à la fin de l'année 2025 ne devrait bientôt ne plus en être une. Lors d'une réunion au sein de l'usine de l'écurie britannique, le staff de Mercedes aurait ainsi été informé ce jeudi du départ du septuple champion du monde.
Le rêve de Ferrari est peut-être en passe de se réaliser. La Scuderia s'apprêterait bel et bien à présenter la saison prochaine sur la grille de départ un duo de luxe composé de Charles Leclerc et Lewis Hamilton (39 ans). Cantonnée uniquement dans un premier temps au rayon des rumeurs, certes folle, l'arrivée du septuple champion du monde chez Ferrari se préciserait de plus en plus au fil des heures. A en croire la journaliste toujours bien informée de Sky Sports Rachel Brookes, le staff de Mercedes aurait ainsi été informé lors d'une réunion éclair ce jeudi à l'usine de l'écurie britannique du départ du pilote britannique, même si rien n'est encore officiel pour le moment. Toutefois, Hamilton, qui s'était toujours dit fortement attaché à Mercedes, au point de prolonger de nouveau son contrat l'été dernier, envisagerait désormais son avenir chez Ferrari, le rival et ennemi de toujours avec Red Bull. Toujours selon Sky Sports, c'est d'ailleurs le coéquipier et compatriote cette année encore de George Russell qui aurait de lui-même relancé les discussions avec la Scuderia alors que les premières touches, entamées l'année dernière, avaient pris fin avec le nouveau contrat signé chez Mercedes par Hamilton, d'ailleurs toujours actuellement lié à l'écurie britannique jusqu'à la fin de la saison 2025.
Le départ de Serra aurait tout déclenché
Un engagement qui pourrait néanmoins ne pas empêcher le natif de Stevenage de casser son contrat avant son terme pour relever un nouveau (et ultime) challenge, à 40 ans (NDLR : Il les aura le 7 janvier prochain), vraisemblablement dans le cadre d'un contrat chez Ferrari reposant sur une saison plus une autre en option pour 2026. Un sacré revirement de situation qui serait lié au départ récent de l'ingénieur français Loïc Serra, ex-responsable de la performance de Mercedes, sous les couleurs de la Scuderia (à partir du 1er janvier 2025). "Lewis est un pilote incroyable, a accompli tant dans le sport, donc je pense que n'importe qui sur la grille aimerait avoir Lewis comme coéquipier, car tout le monde apprendrait beaucoup de lui", avait avoué en cours de saison dernière Leclerc, qui ne devait pas s'imaginer qu'il pourrait faire équipe un jour avec le septuple étoilé. Quant à Carlos Sainz, toujours officiellement le coéquipier du Monégasque chez Ferrari, il doit mieux comprendre aujourd'hui pourquoi les discussions avec la Scuderia autour de son avenir dans la monoplace au logo au cheval cabré mettent autant de temps à avancer.