Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 22 octobre 2024 à 14h45
Le Grand Prix du Mexique, prochaine manche du championnat du monde de F1 programmée dimanche prochain, sera diffusé sur la chaîne C8. Il s'agira de la troisième fois cette saison qu'une course est proposée en clair.
Dimanche prochain, une fois n'est pas coutume, les abonnés de Canal Plus, chaîne cryptée et payante, ne seront pas les seuls à pouvoir se délecter du nouveau feuilleton de la lutte pour le titre qui oppose Max Verstappen, triple tenant de la couronne, à son nouveau rival Lando Norris. Le Grand Prix du Mexique, prochaine manche de cette saison du championnat du monde de F1 qui tient tous les passionnés en haleine jusqu'à maintenant, sera en effet proposée en clair. S'il faudra toujours être abonné à Canal Plus pour assister aux séances d'essais libres ainsi qu'aux qualifications du samedi, la course, elle, en revanche, sera diffusée gratuitement en en clair à partir de 21h00 sur la chaîne C8, avec aux commentaires Anthony Drevet et le consultant Franck Montagny. Il ne s'agira toutefois pas d'une première en 2024. Plus tôt dans l'année, le Grand Prix d'Arabie Saoudite, qui avait eu lieu le 9 mars dernier, et celui de Hongrie, qui s'était, lui, disputé cet été (le 21 juillet dernier) avaient en effet été eux aussi proposés exceptionnellement en clair et gratuitement.
Le clair avait souri à Verstappen et Piastri
La première course avait vu Verstappen, toujours dans l'attente d'une nouvelle victoire (hors-sprint) depuis son succès du 23 juin dernier en Espagne, devancer son coéquipier Sergio Perez et Charles Leclerc. En Hongrie, le Grand Prix avait en revanche souri à Oscar Piastri, qui l'avait emporté devant l'autre McLaren pilotée par Norris, Lewis Hamilton (Mercedes) complétant le podium. Trois mois plus tard à l'issue d'un dernier week-end en date (GP des Etats-Unis) qui a vu Charles Leclerc s'imposer pour la troisième fois de la saison, 57 points séparent "Mad Max" de Norris, tandis que Leclerc n'a pas dit son dernier mot, avec un retard de 79 points sur le Néerlandais. La course au titre fait rage et le GP du Mexique devrait s'inscrire à son tour dans ce suspense passionnant pour la victoire finale. Les téléspectateurs habituellement privés de la course s'en frottent les mains à l'avance.